Actualités Économie Plateforme de l’Entrepreneuriat féminin / Africa Femme Initiatives Positives et FIPME u...

Plateforme de l’Entrepreneuriat féminin / Africa Femme Initiatives Positives et FIPME unies par une convention


Posté par Nando Dapa le 49
Image du site www.unite.ci

 

Africa Femme Initiatives Positives (AFIP) et la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyenne Entreprise (FIPME) ont procédé à une signature de convention afin de mutualiser leurs actions ce lundi 02 Octobre 2017 à Abidjan. .

Cette signature de convention qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle de la plateforme de l’entrepreneuriat féminin, a permis aux deux structures de renforcer leur lien professionnel.

Docteur Joseph BOGUIFO, président de la FIPME a d’entrée de jeu félicité les membres de l’Aifp pour le travail colossal qu’elles abattent pour l’autonomisation de la femme en zone rurale et citadine. Pour lui, les actions de cette organisation à but non-lucratif cadre avec la vision des autorités ivoiriennes qui entendent mettre au cœur du développement les femmes. ’’ cette signature de convention va accélérer les choses à plusieurs niveaux ’’ a-t-il rassuré.

 

Pour sa part, madame Désirée DJOMAND, présidente internationale de l’AFIP s’est réjoui pour tous ces mots à l’endroit de son association avant d’indiquer que ses ’soeurs’ et elle sont prêtes pour tout challenge.

Pour rappel, l’Afip est une Coalition de Femmes Entreprenantes de tous les secteurs d’activités soudées autour d’une plateforme Sociale, Économique et Récréative. 

Assistance, Encadrement et Accompagnement ciblé.

Mise en réseau et capsules de Renforcement de capacités pour booster le business sont en quelques mots leur credo.