Actualités Société Rentrée scolaire 2017-2018 / La Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara va...

Rentrée scolaire 2017-2018 / La Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara va offrir 15.000 kits scolaires aux écoliers de Côte d'Ivoire


Posté par Nando Dapa le 49
Image du site www.unite.ci

Cette année encore la tradition a été respectée.  Dans le cadre de la rentrée scolaire 2017-2018, la Fondation  Children Of Africa va offrir 15.000 kits scolaires aux écoliers de toutes les régions de la Côte d'Ivoire. Le top départ de cette caravane de soutien à la scolarisation  et à l'éducation des tout-petits,  a été donné par Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa, le lundi 02 octobre 2017, au Groupe scolaire d'Abadjin-Kouté, village de la commune de Songon, en présence de Madame Clarisse Duncan, épouse du Vice-Président de la République, Madame Kandia Camara, Ministre de l'Education Nationale et de l'Enseignement Technique, le Ministre Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District Autonome d'Abidjan et fils de Songon et de bien d'autres personnalités.  

Ainsi, pour cette rentrée scolaire, ce sont 15.000 kits scolaires, composés de livres, de cartables que  Madame Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa va offrir aux écoliers de toutes les régions du pays.

«Comme chaque année, au moment de la rentrée des classes, la Fondation Children Of Africa met un point d'honneur à aider les familles aussi bien à Abidjan, qu'à l'intérieur du pays. Je le disais au début de mon propos, la distribution de kits scolaires au profit de nos enfants est pour nous une tradition. Ce geste a pour but d'assister les familles, afin que nos enfants puissent aller à l'école dans les meilleures conditions possibles. Pour la rentrée scolaire 2017-2018, la Fondation fera don de 15 000 kits scolaires dans toutes les régions de Côte d'Ivoire », a révélé Madame Dominique Ouattara.  Dans le cas spécifique d'Abadjin-Kouté Madame Dominique Ouattara a offert 2.000 kits scolaires aux écoliers de la localité. Elle a également offert des dons en vivre et de l'équipement pour la nouvelle cantine offerte par le District Autonome d'Abidjan  au groupe scolaire  qui a accueilli l'événement, des équipements de bureau, du matériel éducatif, des produits d'entretien et de bien d'autres dons aux écoles.  « Aujourd'hui, ce sont 2 000 kits scolaires qui sont offerts à nos enfants pour la sous-préfecture de Songon, sur un total de 5 000 kits pour l'ensemble du District d'Abidjan. Ils sont composés de cartables, de livres scolaires et de fournitures. Nous sommes également venus, avec du mobilier pour les bureaux des enseignants, de l'équipement et des vivres pour vos cantines, ainsi que des produits d'entretien et du matériel didactique et sportif pour nos enfants », a-t-elle déclaré.   La valeur de ces dons est estimée à plus de 42 millions F CFA.   

La fervente militante  de l'autonomisation des femmes n'a pas voulu oublier ses sours et filles d'Abadjin-Kouté. En effet, Madame Dominique Ouattara a offert, en plus des dons aux écoles de la localité,  des  équipements et du matériel pour les femmes de tous les domaines d'activité de la localité.  Ces dons sont estimés à plus 50 millions F CFA.

FAFCI : une rallonge de 50 millions F CFA pour les femmes de Songon

Madame Dominique Ouattara a offert un autre cadeau de taille à ses sours de Songon. En effet, l'initiatrice du Fonds d'Appui aux Femmes de Côte d'Ivoire,  a offert une enveloppe supplémentaire pour le financement des micro-projets des femmes de Songon à hauteur de 50 millions F CFA.  Une annonce qui a soulevé des applaudissements nourris des populations.  Elle profité  de cette cérémonie pour encourager  les élèves aux études afin de devenir les élites  de demain. « J'espère que vous passerez une belle année scolaire, pleine de réussite. Je vous demanderai de rester sages et studieux, et de bien écouter en classe. C'est ainsi que vous réussirez vos études et ferez notre fierté. Faites aussi bon usage des kits scolaires que je vous ai ramenés. Et sachez que le meilleur cadeau que vous pouvez me faire, c'est d'avoir de très bonnes notes à la fin de l'année », a-t-elle conseillé.

Madame Kandia Camara, Ministre de l'Education Nationale et de l'Enseignement Technique a remercié Madame Dominique Ouattara pour son soutien inlassable à l'éducation des tout-petits.

M. Beugré Robert Mambé, Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, au nom des populations de Songon a tenu à remercier la généreuse donatrice. D'ailleurs, il a profité du cadre de cette cérémonie pour baptiser Madame Dominique Ouattara du nom de : « Djôman bié » qui signifie : « la mère de l'éléphant qui porte l'éléphant » en raison de son soutien et de son engagement en faveur des plus faible.

Une reconnaissante également salué par M. Eric N'Koumo Mobio, maire de  Songon. Ce dernier n'a pas tari d'éloges en l'endroit de l'épouse du chef de l'Etat. Il a également présenté la commune dont il a la responsabilité de gérer le fonctionnement. « On ne peut pas faire tout ce que vous faites sans avoir un cour en or », a-t-il révélé.   Selon ce dernier, la commune de Songon est la plus vaste du District Autonome d'Abidjan. Avec une population    estimée à 50.000 habitants, Songon aspire, selon son maire, à devenir sans 10 ans une ville verte aux portes d'Abidjan.

 M. Akekou Achille Sylvanus, vice-Président du Comité de Gestion (Coges) et porte-parole des parents d'élèves et Mademoiselle Grâce Emmanuella Bénédicte, porte-parole des élèves ont tour-à-tour remercié Madame Dominique Ouattara pour son soutien constant à l'école.

Après la cérémonie de remise de lancement, Madame Dominique Ouattara a procédé à l'inauguration de la cantine  du Groupe scolaire d'Abadjin-Kouté.