Actualités Enquêtes Affaire découverte d’armes à Bouaké / Soul To Soul sous mandat de dépôt depuis ce l...

Affaire découverte d’armes à Bouaké / Soul To Soul sous mandat de dépôt depuis ce lundi 9 octobre 2017


Posté par Nando Dapa le 49
Image du site www.unite.ci

Arrivé à la brigade de recherche de la gendarmerie du Plateau à l'heure (10HTU) ce lundi matin comme constaté sur place par KOACI, Soultosoul (Souleymane Kamagaté, ndlr) est à la mise en ligne de l'article (11H45TU, ndlr) toujours cuisiné par les enquêteurs sur l'affaire de la supposée cache d'arme retrouvée en sa résidence de Bouaké en plein flou d'une mutinerie.

 

Une nouvelle convocation que nous révélions samedi en exclusivité, qui lève les boucliers de ses camarades de l'amicale des Forces nouvelles (AFN). Pour Félicien Sékongo, son Secrétaire Général et Porte-parole, le chef du protocole de Guillaume Soro  se présente comme «un des grands faiseurs des nouveaux princes devenus des persécuteurs aujourd’hui » comme relevé à travers un communiqué transmis.

 

«Nous savons que l’Exécutif ivoirien est le commanditaire de cet acharnement qui vise en réalité à mettre aux arrêts cet autre Ivoirien qui ne faute que par ses choix et opinions politiques.» clarifie le Sékongo qui menace clairement le pouvoir en place jusqu'à de possible mot d'ordre. 

 

«Il faut éviter d’en faire trop au risque de laisser choir dans le vase, la goutte qui provoquera le débordement...L’Amicale des Forces Nouvelles se réserve le droit de prendre des initiatives et de donner des mots d’ordres en vue d’agir pour préserver les libertés des Ivoiriens acquises de haute lutte. Elle reste donc hautement saisie de cette question et des suites qui en seront données.» s'exclame t'il.Dans une déclaration lue hier soir , le Procureur de la République annonce un mandat de dépôt contre Soul To Soul.