Actualités Société Côte d'Ivoire : Trois bandits braquent 22 millions Fcfa à Cocody, l'un d'eux trouve la m...

Côte d'Ivoire : Trois bandits braquent 22 millions Fcfa à Cocody, l'un d'eux trouve la mort en fuyant


Posté par Nando Dapa le 49
Image du site www.unite.ci

 

Trois bandits ont attaqué mardi un opérateur économique à Abidjan dans la commune de Cocody. Ils se sont enfuis avec la somme de22 millions Rechercher 22 millions Fcfa, mais l'un d'eux a finalement trouvé la mort à l'avenue Jean Mermoz.

 

Les trois malfaiteurs ont opéré au moyen de deux motos, comme décrit par un opérateur économique braqué dans la journée du mardi à Cocody, dans un quartier résidentiel.

 

Des circonstances reconstituées par la police du 8ème arrondissement, l'homme a fait l'objet d'un traquenard au sortir d'une banque. Les quidams ont saboté une roue de son véhicule pour retarder son départ. Puis sont entrés en action en arrachant une sacoche contenant la somme de22 millions Rechercher 22 millions Fcfa déposée au siège avant, par un petit tour de dissuasion.

 

Espérant ainsi se fondre dans la nature aussi facilement, c'est à ce moment que l'un d'eux sur une moto sera pris en chasse par la victime forcenée. Mais lors dans la poursuite effrénée, contraint, le bandit finit par percuter l'arrière d'une BMW en stationnement à l'avenue Jean Mermoz plutôt que d'avouer sa déchéance. La violence du choc entraînera directement sa mort.

 

Jusqu'au soir l'identité du malfaiteur n'avait encore pas été dévoilée par la police du 8ème arrondissement qui a procédé au constat d'usage. La criminelle s'est saisie de l'enquête pour retrouver les deux autres qui se sont faufilés dans la nature avec le butin.