Côte d’Ivoire / Docteur Philippe Kouadio : Henri Konan Bédié est la personne la mieux indiquée pour faire le travail au profit de la Côte d’Ivoire

0
141
-Publicité-
Côte d’Ivoire / Docteur Philippe Kouadio : Henri Konan Bédié est la personne la mieux indiquée pour faire le travail au profit de la Côte d’Ivoire

En marge de la cérémonie d’investiture du président du PDCI RDA, Aimé Henri Konan Bédié qui s’est tenu le samedi 12  septembre dernier à Yamoussoukro, le député de la sous-préfecture de Yamoussoukro et de Kossou a donné son avis relatif au profil de la candidature de Bédié pour défendre les couleurs du PDCI à la présidence du 31 octobre 2020.

Pour le député de la ville hôte, le choix d’Henri Konan Bédié pour représenter le PDCI à l’élection présidentielle du 31 Octobre prochain est le fruit d’un travail minutieusement mené par les responsables et conseil de sages du parti. ‘’ Ce ne fut pas une décision aisée au niveau des différentes instances du parti, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le président Bédié n’a rien sollicité et il y a eu débat au niveau des entités de la haute direction du parti. Notamment, le collège des vice-présidents, le comité des sages et le secrétariat exécutif.
Pendant des semaines, chaque entité a réfléchi, argumenté, contre-argumenté en son sein et lorsque nous nous sommes retrouvés ensemble, vice-présidents, Comité des sages et Secrétariat exécutifs, nous avons fait le constat suivant : c’est d’une réconciliation réussie et effective dont la Côte d’Ivoire a le plus besoin actuellement. C’est un préalable à tout le reste. Nous avons dressé le profil de la personne la plus à même de mener à bien cette mission de Réconciliation réussie et effective.
Le président Bédié s’est avéré être parmi les personnalités susceptibles de porter les couleurs du PDCI-RDA, la personne la mieux qualifiée et la mieux indiquée pour faire le travail au profit de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens’’ a révélé docteur Philippe Kouadio puis de dépeindre la situation dilatoire de la Cote d’ivoire actuelle.  ‘‘la Nation ivoirienne est divisée, voir émiettée. Les familles, les communautés, les partis politiques sont divisés lorsqu’ils ne sont pas opposés les uns les autres. Dans une telle situation, chacun a sa part de responsabilité y compris le PDCI-RDA. Mais force est de reconnaître que la gouvernance du pouvoir en place ces deux dernières années en a rajouté aux divisions. La disparition de l’état de droit, le concept du tabouret, la violence excessive vis-à-vis des opposants ; notamment, les arrestations et emprisonnements abusifs de citoyens et de députés, ont bouleversé les rapports humains entre habitants de ce pays’’ poursuit l’élu.

Pour sauver les ivoirien de ce qui pourrait être une catastrophe, le député propose l’adoption du projet de société de  Aimé Henri Konan Bédié.   ‘’ Plus que de tout, c’est d’une réconciliation réussie et effective dont la Côte d’Ivoire a le plus besoin actuellement. C’est un préalable à tout le reste. Il ne sert à rien d’avoir des plans de développement savants, de construire ceci ou cela, lorsque les populations sont au bord des affrontements intercommunautaires et inter-religieux. Et comme pour toute tâche à exécuter, Le président Bédié s’est avéré être parmi les personnalités susceptibles de porter les couleurs du PDCI-RDA, la personne la mieux qualifiée et la mieux indiquée pour faire le travail au profit de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens. En effet, le vécu personnel, l’expérience de la gestion de chose publique, la stature et l’âge du président font de lui l’homme de la situation ’’ conclu Philippe Kouadio.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici