Côte d’Ivoire : Economie et finances / De belles perspectives annoncées à la BHCI

0
554
La BHCI
-Publicité-

unite.ci, Abidjan le 2 décembre 2019 : Le Président de la République Alassane Ouattara a annoncé que le gouvernement va renflouer les caisses de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) qui avait connu quelques difficultés de trésorerie.

« Nous allons renflouer la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) et nous en ferons d’ici quelque temps une belle Banque. Eventuellement nous verrons s’il faut la privatiser à nouveau ou pas. », a-t-il mentionné. C’était au cours de la conférence de presse que le Chef de l’Etat a animée, le samedi 30 novembre, au terme de la visite d’Etat qu’il a effectuée dans la Région du Hambol du 27 au 30 novembre 2019.

Le Chef de l’Etat s’est félicité de cette visite enrichissante qui lui a permis de faire le bilan des investissements effectués dans le Hambol, d’être à l’écoute des populations et de recueillir leurs préoccupations.

Abordant le sujet relatif à l’élection présidentielle d’octobre 2020, le Président de la République a dit vouloir passer le flambeau aux jeunes générations. Toutefois, il pourrait se présenter si des candidats de sa génération se portaient candidats. « Que ceux de ma génération comprennent que notre temps est passé, donc s’ils deviennent candidats, je serai candidat », a indiqué Alassane Ouattara.

Le Président de la République a une fois encore rassuré les Ivoiriens sur le déroulement de l’élection présidentielle de 2020 qui sera paisible, juste, transparente et sans violences.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici