Côte d’Ivoire : Journée d’hommage au président de la République à Santa (département de Biankouma)/ Dely Mamadou Invite ses parents à faire Bloque autour d’ADO.

0
117
-Publicité-

unite.ci, le 11 septembre 2020 : Invité à une journée d’hommage au président de la République, dans la sous-préfecture se Santa, département de Biankouma, l’honorable Dely Mamadou, DG du CROU A1 a invité ses parents à le suivre au RHDP. C’était ce vendredi, 11 septembre 2020, où le délégué départemental, du RHDP de Biankouma, a invité ses parents, à venir derrière lui faire bloque autour du président de République, Alassane Ouattara ,afin d’assurer sa réélection en Octobre prochain.

Côte d’Ivoire : Journée d’hommage au président de la République à Santa (département de Biankouma)/ Dely Mamadou Invite ses parents à faire Bloque autour d’ADO.

Il faut dire que cette journée d’hommage, au numéro 1, ivoirien, s’est fait à travers  une cérémonie de reconnaissance et de remerciement à deux cadres . A savoir ,Goué  Emmanuel cadre de l’éducation national, originaire de Santa, et Namizata Sangaré, présidente du Conseil National des droits de l’homme ( CNDH), originaire du nord de la Côte d’Ivoire.

En effet selon, les jeunes cadres de cette sous-préfecture de Santa, organisateurs de cette cérémonie, il est questions d’être reconnaissants à ces deux personnalités. Lesquels, ont permis à neufs jeunes de la localité d’intégrer la CNDH, en ces temps où avoir du travail s’avère un casse-tête chinois.

Pour ces cadres cependant , il faut mettre cela au compte de son excellence Alassane Ouattara. Le président de la République, qui aura fait voter une lois , dans le sens d’un élargissement des instances de cette entité. Toute chose qui a suscité plusieurs autres postes d’emploi, dont des bénéficiaires sont de Santa. C’est à juste titre que la présidente du comité d’organisation, Gbalo Nicole épouse Akpo a salué le jour où, le chemin de Goué Emmanuel a croisé celui de madame Sangaré. Sans oublier qu’elle à traduit les remerciements des cadres, ainsi que les bénédictions des chefs, à l’endroit deux illustres bienfaiteurs.

Prenant la parole en tant qu’invité spécial , le délégué départemental RHDP de Biankouma, a justifié clairement, son choix pour le parti présidentiel, et a invité tout Santa à le suivre.  » J’ai choisi le RHDP, parce que la paix et la stabilité des ivoiriens avec ce parti est garantie. Je suis avec le RHDP, pour le développement. Je suis derrière l’électrification, dont Santa a bénéficié avec Alassane Ouattara. Je suis derrière la construction de collège de proximité. Santa en a eu un, avec le président Ouattara. Grâce au RHDP, la sous-préfecture, a un dispensaire digne de ce nom. Aujourd’hui, le tronçon de Santa qui mène à Biankouma est est en pleine réfection. Et tout le département, est entrain de bénéficier, de plusieurs infrastructures depuis l’arrivée du président Alassane Ouattara, au pouvoir. C’est tout cela qui fait que je suis avec le RHDP. Je vous invite à m’accompagner sur cette voie » a-t-il dit avant de poursuivre.  » Suivons tous Alassane Ouattara, afin que beaucoup de vos enfants  , aient encore du travail. Afin que la localité bénéficie de plusieurs autres avantages, liés aux développement. Au soir du 31 octobre nous devons nous assurer que Alassane Ouattara a été élu. Réservons lui nos voix, à cet effet.  »

Un message perçu, par l’ensemble des populations, qui ont manifesté leur adhésion par des ovations nourries , des danses et des chants. Sans oublier, que les chefs, en plus des bénédictions, ont fait de nombreux dons, à l’ensemble des cadres présents à la cérémonie, y compris, l’honorable Dely.

Pour sa part, la présidente du CNDH, a sensibilisé sur les élections présidentielles apaisées. Scrutin qui consiste à choisir celui qui est apte à gérer le pays. Voilà pourquoi Chacun doit accomplir son devoir civic, et éviter toute forme de violence, à en croire Sangaré Namizata.

Quant au cadre, Goué Emmanuel, ce moment où toute la population est en phase avec ses fils nantis , dans la ferveur et la joie, est à réitérer. En cette période charnière, la seule chose prévaut ,c’est la cohésion. Faut-il donc comprendre, la joie de ce fils de Santa, qui a plaidé, au nom de tous les cadres, auprès de ses parents, de faire en sorte que leurs bénédictions les accompagnent partout. Pour le bonheur de leur localité.

Axel Gonkanou, correspondant.

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici