Côte d’Ivoire : PRIX AFRICAIN DE L’EMERGENCE ET DU DEVELOPPEMENT / NOUFE MICHEL, CADRE DU BOUNKANI DOUBLEMENT PRIME

0
428
-Publicité-
Côte d’Ivoire : PRIX AFRICAIN DE L’EMERGENCE ET DU DEVELOPPEMENT / NOUFE MICHEL, CADRE DU BOUNKANI DOUBLEMENT PRIME

unite.ci, Abidjan le 4 septembre 2020 : Le Réseau des Professionnels de la Communication pour l’intégration Africaine (REPCIAF), fidèle à sa mission de promouvoir l’excellence sur le continent Africain a célébré les Lauréats de l’édition 2020, le samedi 29 Août, à l’hôtel président de Yamoussoukro.

Une vingtaine de Technocrates et d’opérateurs économiques de tous les secteurs d’activités ont vu leur travail récompensé. Pour le Président du REPCIAF, Monsieur SANOGO Adam’s, c’est par un travail méthodique et rigoureux qui consiste à travers des critères de compétences et de dynamismes à détecter des modèles d’excellence d’Afrique et de la diaspora que les lauréats ont été sélectionnés. Ces prix africains viennent ici, mettre en lumière, ces technocrates qui œuvrent pour une Afrique unie et développée et ce, depuis 19 ans maintenant.

A cette occasion, Monsieur NOUFE Michel, Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique de Côte d’Ivoire, Cadre du Bounkani et par ailleurs Conseiller politique RHDP et Coordonnateur régional Associé du Bounkani, au-delà des distinctions déjà glané au plan national et au regard des actions de développement et de cohésion sociale qu’il ne cesse de poser pour le bien-être des populations du Bounkani a été doublement primé.

Il a reçu à juste titre, le Prix du Meilleur Promoteur des œuvres de Développement et de Cohésion Sociale année 2020 et le Super Prix Bronze Afrique. Ces différentes distinctions le hissent désormais sur l’échiquier international, ce qui est une fierté et un honneur pour tout le district du Zanzan, à savoir les régions du Gontougo et du Bounkani.

Cela dit, NOUFE Michel ne compte pas s’arrêter là, car il rêve d’une Afrique dépourvue de conflits : « Nous ne cesserons jamais de dire que si les Etats Africains veulent aller de l’avant, ils faillent qu’ils retournent à ces fondamentaux dont la base est la paix et le vivre ensemble. Car sans la paix, il n’y a pas de cohésion sociale et sans la cohésion sociale il n’y a pas de développement. Nous invitons donc tous les africains à se mettre ensemble et à regarder vers le même objectif de développement et faire en sorte que ces idées de paix puissent transformer chacun, afin que l’Afrique devienne un modèle de réussite. Nous vous invitons partout où vous êtes, quelques soit vos opinions, quelques soit vos différences à persévérer dans l’effort et dans l’union. C’est ensemble, main dans la main que nous allons développer l’Afrique. Seul, nous ne pouvons pas le faire. Devant la diversité des uns et des autres, il faut des grands hommes, il faut des grands pays. Et si nous appliquons cela, nous ferons de l’Afrique un Grand Continent. Moi, je rêve à ce continent, je rêve à l’Afrique et ensemble rêvons à l’Afrique. Parce que demain sera meilleur pour l’Afrique, demain sera meilleur pour nous tous et retenons que le meilleur reste à venir… ». a-t-il déclaré lors de la réception de ses trophées. Poursuivant son intervention, il a appelé les et les autres à s’engager résolument pour le développement de leurs contrées et invité chacun et chacune à la cohésion sociale et au vivre ensemble, gage de tout développement harmonieux.     

   Pour rappel, NOUFE Michel a déjà reçu plusieurs distinctions au titre des quelles, le Prix BACIM (les Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne), Prix du Meilleur Leader Social de la Région du Bounkani,
2 le prix SAFAM COM  des Supers Prix Argent, la décoration au Grade d’Officier de l’Ordre National, le  Prix SAFAM COM du Meilleur Directeur des Ressources Humaines des Services Publics, et le Prix SAFAM COM OR du Meilleur des Meilleurs.

CCet illustre cadre du Bounkani, originaire de Bouna, épris de paix et de justice se positionne à ce jour comme un vagabond de la charité, tant ses actions dans le Zanzan et bien ailleurs ne cessent d’impacter positivement la vie des nombreuses personnes qui au quotidien le sollicitent afin de rendre leur vie meilleure. C’est fort de tout cela et conscient que les choses peuvent changer positivement qu’il ne cesse de répéter que « le meilleur reste à venir ».

 

SERCOM NOUFE MICHEL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici