Côte d’Ivoire : Reconnaissance du mérite / Michel Noufé primé meilleur leader social de la région du Bounkani

0
176
Noufé Michel recevant le Prix BACIM 2020 du meilleur leader social de la région du Bounkani
-Publicité-
Noufé Michel recevant le Prix BACIM 2020 du meilleur leader social de la région du Bounkani

unite.ci, Abidjan le 28 juin 2020 : « Aider sans discrimination, servir sans calcul, donner sans réclamer de contrepartie ». Ce sont  les vertus qui caractérisent Monsieur Noufé Michel dont les nombreuses actions de charité et de développement posées en faveur de la région de Bounkani et de ses populations viennent d’être une fois encore reconnues par une structure privée indépendante. En effet, celui que bon nombre surnomment dans le District du Zanzan, « le vagabond de la charité » a été distingué meilleur leader social de la région du Bounkani.

Visiblement heureux de recevoir son prix , Noufé Michel s’engage à persévérer dans le social au service de sa région et de sa communauté

Devant des personnalités de divers secteurs et d’autres lauréats sélectionnés suite à un sondage, le Directeur des Moyens Généraux du Trésor Public de Côte d’Ivoire et conseiller politique RHDP, par ailleurs Coordonnateur régional associé  RHDP de ladite région a reçu son prix ce samedi 27 juin 2020 dans un splendide complexe hôtelier d’Abidjan. Le prix BACIM 2020 du meilleur leader social de la région du Bounkani lui a été remis en reconnaissance des nombreux services rendus à la région du Bounkani dont il est natif et l’un des éminents cadres. Sensible et ému par  cette distinction, le lauréat a déclaré que « depuis longtemps, nous travaillons dans l’ombre. Nous asseyons modestement de servir notre région et nos parents selon nos modestes moyens.

Honnêtement, nous ne savions pas que nous étions suivis et que nos actions étaient aussi reconnues. Pour nous, c’est une modeste contribution que nous apportons au développement de notre région et au bien – être de la communauté dont nous sommes issus. Ce prix que nous recevons aujourd’hui nous permet de mesurer l’importance des actions menées jusqu’à maintenant. C’est pourquoi, je voudrais dire merci à toute l’équipe de BACIM avec à sa tête M. Rex- O’neal Emmanuel PDG de Soxer Aviation. Il est vrai que jusque-là, nous avons œuvré dans le social et cela nous a valu  beaucoup de lauriers. Maintenant, nous avons aussi embrassé une carrière politique. Nous pensons que ce prix  nous invite à faire d’avantage pour notre région et pour nos parents du Bounkani. C’est donc maintenant que le plus dure commence car nous ne sommes pas sans savoir que les défis à relever dans cette partie du pays sont immenses ».

Noufé Michel au nombre des hommes et des femmes qui bâtissent la Côte d’Ivoire

Il convient de rappeler que Monsieur Noufé Michel n’est pas à sa première distinction. Il a glané de nombreux prix aussi bien au plan professionnel que social. Reconnu par la 3ème édition du prix BACIM 2020  comme meilleurs agent de développement dans sa région natale, le technocrate de la haute finance et Conseiller politique du RHDP s’illustre de la plus belle manière comme leader social du Bounkani. « Le bienfait n’est jamais perdu » dit-on.

Paul Arnaud Nando

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici