La CNESUP( Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur Privé de Côte d’Ivoire) écrit à Albert Mabri TOIKEUSSE

La CNESUP( Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur Privé de Côte d'Ivoire) écrit à Albert Mabri TOIKEUSSE

0
276
SGN CNESUP Soumahoro Drissa
SGN CNESUP Soumahoro Drissa
-Publicité-

Unite.ci, Abidjan le 10/04/2020. La CNESUP a lancé un cri de cœur au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Abdallah Albert Mabri Toikeusse ce vendredi 10 Avril 2020 dont nous avons reçu copie.

Lettre ouverte au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Monsieur le ministre,
Permettez avant tout propos de vous présenter au nom des Enseignants du supérieur privé, nos condoléances les plus attristées pour le décès de votre chef de protocole et souhaiter prompt rétablissement aux blessés lors de accident survenu le vendredi 03 Avril dernier.
Monsieur le Ministre, après plusieurs tentatives infructueuses de vous rencontrer suite à plusieurs demandes d’audience restées sans suite à votre cabinet nous venons par ce canal vous exprimer nos préoccupations du moment.

Monsieur le ministre, la Côte d’Ivoire à l’instar des autres pays du monde fait face à la pandémie du COVID 19. l’Etat de Côte d’Ivoire soucieux de la sécurité et de la survie des ivoiriens a pris des mesures barrières de protection qui ont vue la fermeture de toutes les écoles depuis le 16 Mars 2020. Face à ces mesures coercitives, dans la vision du président de la République ,le discours du Premier Ministre relatif aux mesures sociales de soutien aux populations a été salué à sa juste valeur car constituant une bouffée d’oxygène pour tous.

Monsieur le Ministre, depuis la fermeture des écoles, les enseignants du supérieur privé semblent laissé pour compte.
En effet, Monsieur le Ministre, face au non-paiement des émoluments dus aux mêmes enseignants après leur participation aux activités du BTS 2019, face au non-paiement de leur salaire depuis plusieurs mois par les fondateurs d’écoles. Comment pourront-ils tenir pendant cette période de pandémie dont on connaît le début et non la fin?
C’est pourquoi Monsieur le Ministre nous vous prions de bien vouloir , conformément au discours du président de la République et des orientations du premier ministre, tout mettre en œuvre
– pour le paiement de toutes nos prestations liées au BTS 2019.
– pour la prise en compte des enseignants dans le programme social du gouvernement.
– pour la facilitation du paiement des salaires des enseignants des grandes écoles par les fondateurs.
Aussi monsieur le ministre,la mise en place de plate forme de cours en ligne pour les étudiants paraît indispensable pour maintenir et améliorer les acquis pédagogiques des étudiants.

Tout en restant à l’écoute pour un éventuel entretien je vous prie Monsieur le Ministre de croire en notre sincère collaboration.

Pour la CNESUP
le SGN SOUMAHORO Drissa

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici