unite.ci, Abidjan le 12 novembre 2020 : Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu ce jeudi 12 novembre 2020 les Barea de Madagascar (2-1) lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) dans la poule K.

Côte d’Ivoire: Éliminatoires CAN 2021 : les éléphants battent les Barea de Madagascar (2-1) à Ebimpé

Cette victoire est non seulement la première des éléphants sur le nouveau stade olympique d’Ebimpé, à Anyama, mais également la première officielle du nouveau coach Patrick Baumelle.

Bien entrés dans le match, les ivoiriens ont subi durant la première période.

Mais à l’entame de la seconde période, ils ont changé de visage en mettant la pression sur les malgaches. Ce qui leur a permis de mener au score dès la 48e avec Gervinho qui d’une frappe puissante, fusille le portier Malgache (1-0).

La domination ivoirienne se concrétise 6min plus tard (54’). Sur un service de Gervinho, Max Gradel résiste à la charge du défenseur malgache et adresse un centre à Sébastien Haller qui d’une tête plongeante envoie le ballon dans les filets (2-0).

Première sélection et premier but pour l’ivoirien Haller, sociétaire de West-Ham, en Angleterre.

Trop en confiance, les éléphants sont ramenés sur terre 5min après leur second but. Paulin Voavy élimine aisément Serge Aurier d’un petit-pont et frappe au ras du sol. Gbohouo est battu (2-1).

Les deux équipes se sont neutralisées tout le reste du match malgré quelques frayeurs de part et d’autre.

Avec deux victoires et une défaite, la Côte d’Ivoire prend provisoirement la tête du groupe avec (6pts), suivis de Madagascar (6pts). L’éthiopie (3pts) et le Niger (0pt) s’affrontent ce vendredi.

Les éléphants se donnent ainsi un bel avantage avant de se rendre, mardi prochain, à Antananarivo.

 

Laisser un commentaire