Unite.ci : À l’occasion de la fête de la lumière à Dadiékro dans la sous-préfecture de Kondossou, les populations ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’État pour ce projet de développement car, désormais Kondossou est reliée au réseau électrique national.
Ainsi, les populations ont festoyé en présence des autorités politiques, administratives et coutumières. A cette occasion, le secrétaire national du RHDP chargé de l’institut politique du parti, Louis Kouakou-Habonouan qui en assurait le parrainage, les a félicitées pour l’initiative.” Vous avez eu raison de célébrer la lumière et de traduire votre reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara par ailleurs président du RHDP. Depuis son avènement à la magistrature suprême, sa préoccupation, c’est d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens sans distinction d’ethnie, de religion ou d’origine”, a t- il insisté sous un tonnerre d’applaudissement. A l’en croire, Alassane Ouattara est le digne continuateur des œuvres d’Houphouët- Boigny.” Après Houphouét- Boigny, des présidents ont dirigé le pays. Mais celui dont les Ivoiriens sont fiers des réalisations dans tous les domaines et dans toutes les régions est indiscutablement le président Alassane Ouattara.Après Houphouét-Boigny, Alassane Ouattara a pris le flambeau du développement. Regardez comment le pays est en chantier.
Voyez les réalisations faites au niveau de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique, de l’électrification, du sport, des transports. La liste est longue. On ne peut finir de tout citer en un jour”, a égrené le parrain. C’est pourquoi, il a les a invitées à continuer de faire confiance au président de la République et au RHDP, en investissant les hameaux, villages, quartiers et villes pour aller ” vendre ” le produit Alassane Ouattara dont les populations sont fières.”Tous, nous devons être sur le terrain pour attirer de nouveaux militants. Le RHDP est en ce moment et pour longtemps encore, la seule alternative au développement. Le développement a un autre nom, c’est le RHDP d’Alassane Ouattara”, a t- il martelé. Pour lui, il faut consolider les acquis et convaincre ceux qui hésitent encore afin qu’ils adhérent aux idéaux du RHDP.
Répondant à ceux qui traitent son parti de restaurant, le secrétaire national du RHDP en charge de l’institut politique du parti s’est voulu clair.” Oui, le RHDP est un restaurant mais pas comme les autres. Il a, à sa tête, un grand chef étoilé qui propose aux ivoiriens, les meilleurs mets qui sont aujourd’hui prisés par tous. Ces mets ont pour noms, le goudron, les écoles, l’électrification, les centres de santé, le social, l’insertion professionnelle des jeunes, les filets sociaux,la couverture maladie universelle, la sécurité pour tous, la chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire et bien d’autres “, s’est- il réjoui.Au nom des populations, Dr Kouamé Konan Lucien, a exprimé la reconnaissance des parents au président de la République Alassane Ouattara.” Dadiekro est reconnaissant à Dieu et au président de la République Alassane Ouattara grâce à qui, Dadiekro connait aujourd’hui la lumière “, a t- il dit.
Stéphane Kouakou