Côte d’Ivoire : Formation continue / Après le salon international sur l’andragogie (SIA) en 2022, un colloque international sur la retraite active (CIRA) annoncé en 2023

0
33
-Publicité-

Unite.ci : « Qui veut aller loin ménage sa monture » dit-on. Aujourd’hui la culture de l’excellence est exigée dans tous les domaines. Et cela passe inéluctablement par le renforcement de capacités à travers la formation continue.

le Professeur Aly Diarra, fondateur et Directeur général du groupe GIDEC recevant son diplôme de participation au SIA (photo: SERCOM)

La meilleure voie pour y parvenir est l’andragogie c’est à dire la formation des adultes. Cela fait presque quatre ans que le Groupe International D’Experts Consultant (GIDEC) s’investie dans ce domaine afin de donner une suite logique à la carrière professionnelle de  certains travailleurs dans l’objectif de  faire deux des experts-formateurs dans leur domaine de compétence. Selon le Professeur Aly Diarra, fondateur et Directeur général du groupe, «  ce sont 97 personnes qui ont été déjà formé par  GIDEC ». Pour montrer la portée et l’importance de cette discipline, les acteurs ont organisé un Salon international de l’Andragogie à l’Université internationale de Grand –Bassam  du Jeudi 18 au Samedi 20 Août 2022  autour du thème :

Plusieurs cadres et experts ivoiriens ont participé au SIA 2022 à Grand-Bassam

« la contribution de l’Andragogie pour une formation continue de qualité en Côte d’Ivoire ». Ce salon, aux dires des organisateurs à réunie plusieurs experts et de nombreux participants. Le prochain SIA aura lieu en 2024. Mais bien avant, il sera organisé dans la même veine le Colloque international sur la retraite active (CIRA) en 2023. Ce sera avec la collaboration du FIDRA ( Fonds International de Retraite Active).

 

Gisèle Tienfô

 

 

 

 

 

 

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici