Côte d’Ivoire ; Le Curé-Père Norbert-Eric Abekan et le Père Agnero chez la Première Dame Dominique Ouattara

0
62
-Publicité-

Unite.ci : La Première Dame Dominique Ouattara a reçu en audience le Curé-Père Nobert-Eric Abekan, secrétaire Exécutif National de la Commission Episcopale Justice Paix et Environnement, Curé-père de la Paroisse Sainte Jacques des Deux Plateaux, le mardi 25 octobre 2022.  Le curé-Père Abekan accompagné du Père Mathias Agnero, curé de la Paroisse Saint Jean-Paul II, d’Angré 8ème Tranche.

Le Curé-Père Norbert-Eric Abekan et le Père Agnero chez la Première Dame Dominique Ouattara (photo : sercom)

Les deux hommes de Dieu ont tenu au travers de cette rencontre d’une part à remercier la Première Dame d’une part, pour son aide dans l’organisation d’une fête catholique et d’autre part, pour la solliciter pour la construction d’un internat gratuit pour des jeunes filles vivant en campagne.

Après la rencontre, le Père Mathias Agnero, curé de la Paroisse Saint Jean Paul II de la 8ème Tranche à Angré, a livré l’objet de cette visite.

« Vous savez que Madame la Première Dame est une dame de cœur pour les œuvres qu’elle accomplit. Alors dans un passé récent, elle nous a aidé de pouvoir célébrer dignement une fête catholique. Donc c’est pour cela que nous sommes passés pour lui dire merci pour ce qu’elle a fait. Dans un second, nous avons tenu à lui soumettre aussi un projet qui nous tient à cœur pour les filles des campagnes qui n’ont pas de dortoirs. Il s’agira donc de construire un internat qui sera gratuit. C’est un projet lointain que nous avons soumis », a expliqué le Père Mathias Agnéro.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici