Côte d’Ivoire: Le PDCI-RDA demande la révision de l’état civil ivoirien

0
13
-Publicité-

Unite.ci : Le PDCI-RDA, dans le cadre du contentieux de la Liste électorale, a eu une deuxième séance de travail avec la Commission Electorale Indépendante, le jeudi 15 juin 2023, au siège de l’Institution, à Abidjan II-Plateaux.

séance de travail avec la Commission Electorale Indépendante, le jeudi 15 juin 2023

Dans sa déclaration au terme des échanges, le chef de la délégation du PDCI, Pr. Niamkey Koffi, a pointé du doigt les problèmes arrimés au « système d’état civil » en Côte d’Ivoire.

 

« (…)Il y a des anomalies liées à tout notre système d’état civil qui a besoin d’être revu, refondu et autour duquel une sensibilisation devra être conduite », a reconnu le Professeur Niamkey Koffi.

 

C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, le PDCI voudrait « apporter sa contribution à la recherche de solutions pour qu’à terme la liste électorale soit une liste propre, crédible et fiable ».

le chef de la délégation du PDCI, Pr. Niamkey Koffi et le Président de la CEI

« Nous sommes vénus, nous avons discuté, nous avons dialogué, nous nous sommes expliqués. Et, nous nous sommes entendus sur un certain nombre de points d’accord qui vont conduire à la correction de certaines anomalies qui sont corrigibles. Il y a des anomalies qui sont des erreurs matérielles qui seront aussi réglées », s’est-il réjoui.

 

La veille, le PDCI-RDA a été précédé par une délégation du PPA-CI, le parti de Laurent Gbagbo –qui réclame l’inscription de ce dernier sur la liste électorale – venue présenter à la CEI les ” cas litigieux” recensés.

 

 

Rk

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici