Côte d’Ivoire : Politique nationale/ Un cadre du PDCI rejoint Simone Gbagbo

0
12
-Publicité-

Unite.ci : Il s’appelle Dr Konan Roger Langui. Enseignant-chercheur de son état. Jeune cadre, il avait commencé à écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du PDCI-RDA. Reconnu comme pdci dans l’âme et Bédiéiste dans le sang, il a décidé de déposer ses valises dans la grande cour de Simone Ehivet Gbagbo. Désormais c’est avec cette Ex-Première Dame qu’il va partager le ‘’petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner voir le dessert’’  politique au sein du Mouvement des Générations Capables (MGC). Voici sa déclaration…

Konan Roger Langui, ex-militant du PDCI rejoint le MGC de Dr Simone Ehivet (photo d’archives)

J’ai décidé de rejoindre désormais le MGC

Après avoir suspendu mon engagement militant au Pdci-Rda, je décide de m’engager désormais avec le MGC de Simone Gbagbo.

Ce choix correspond à ma conception de l’engagement politique assidu, méthodique et volontariste.

Ces derniers mois, le refus du combat politique au Pdci-Rda a poussé à une dérive totalitaire qui met à découvert les militants et la société ivoirienne. L’image la plus sordide est l’abandon de Bédié dans sa résidence face à la soldatesque du troisième mandat. Il est normal qu’il se taise aujourd’hui,; malheureusement. Lui-même aurait pu rajeunir davantage le parti et créer une dynamique nouvelle dans les délégations…

Je ne regrette cependant pas mes choix et postures politiques tenus au Pdci-Rda jusqu’ici. Je demeure houphouétiste et même bédiéiste. D’ailleurs, j’encourage à une claire perception des urgences de notre génération au sein du Pdci-Rda. Mais je pense que l’urgence des besoins de la Côte d’Ivoire est ailleurs.

Dr Simone Ehivet, Présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC) reçoit un nouvel adhérent (photo d’archives)

Dans les faits, je quitte l’opposition pour l’opposition. Nullement mon choix n’est motivé par quelques intérêts spécifiques autres que me mettre plus efficacement au service de la Côte d’Ivoire des générations à venir. Je donnerai ainsi un sens aux acharnements contre ma personne.

Tout en étant respectueux des valeurs chrétiennes du pardon, de la tolérance et de l’humilité prônées par le Dr Ehivet, je reste convaincu que les ivoiriens en général devraient pouvoir compter avec elle.

Toutes mes amitiés.

Konan Roger Langui

Enseignant-chercheur

Écrivain. Désormais membre

du MGC.

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici