Côte d’Ivoire : Sous- Préfecture de Gbolouville / Boussoué grand vainqueur de 1ère édition du concours culinaire de Botindé

0
1
-Publicité-

Unite.ci : Un concours culinaire a été organisé le vendredi 22 juillet 2022 à Botindé, dans la sous-préfecture de Gbolouville.  Cet événement a tenu toutes ses promesses.

Malgré quelques difficultés, le comité d’organisation piloté par le Codel et le conseiller régional Kacou Innocent a réussi le pari.

Les organisateurs ont auparavant entrepris plusieurs démarches dont des courriers d’informations à tous les chefs de villages, la rencontre d’échange entre les populations et le Président KOKO Armand à Botindé. Ainsi que la visite le jeudi 21 juillet, au sous-préfet de Gbolouville.

Le vendredi 22 juillet un mini car massa a été mis à disposition, pour faciliter le déplacement des villages concernés par le concours. Tous les villages en compétition et les habitants de botindé se sont donnés rendez-vous à l’espace prévu pour la manifestation.

Boussoué grand vainqueur de 1ère édition du concours culinaire de Botindé

Après la série des allocutions, les villages en compétition ont présenté des belles prestations. A savoir les danses, les défilés, les chants, les accoutrements et les mets. A la fin de la compétition, c’est le village de Boussoué qui a été déclaré vainqueur de la sous-préfecture de Gbolouville.

Le parrain de la cérémonie, le vice-président Koko Armand a remercié Mme Yapi Aline, promotrice du concours culinaire, la représentante du sous-préfet, les notables et surtout ses parents sortis en grande nombre.

Il a récompensé tous les villages présents ainsi que tous ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement.

C’est la première fois qu’une cérémonie draine assez de monde à Botindé. Les populations ont remercié leur fils pour la joie qu’il leur a procuré et ont formulé des prières pour le Ministre-président Dimba Pierre.

 

-Publicité-

Laisser un commentaire