Unite.ci : Un concours culinaire a été organisé le vendredi 22 juillet 2022 à Botindé, dans la sous-préfecture de Gbolouville. Cet événement a tenu toutes ses promesses.
Malgré quelques difficultés, le comité d’organisation piloté par le Codel et le conseiller régional Kacou Innocent a réussi le pari.
Les organisateurs ont auparavant entrepris plusieurs démarches dont des courriers d’informations à tous les chefs de villages, la rencontre d’échange entre les populations et le Président KOKO Armand à Botindé. Ainsi que la visite le jeudi 21 juillet, au sous-préfet de Gbolouville.
Le vendredi 22 juillet un mini car massa a été mis à disposition, pour faciliter le déplacement des villages concernés par le concours. Tous les villages en compétition et les habitants de botindé se sont donnés rendez-vous à l’espace prévu pour la manifestation.

Après la série des allocutions, les villages en compétition ont présenté des belles prestations. A savoir les danses, les défilés, les chants, les accoutrements et les mets. A la fin de la compétition, c’est le village de Boussoué qui a été déclaré vainqueur de la sous-préfecture de Gbolouville.
Le parrain de la cérémonie, le vice-président Koko Armand a remercié Mme Yapi Aline, promotrice du concours culinaire, la représentante du sous-préfet, les notables et surtout ses parents sortis en grande nombre.
Il a récompensé tous les villages présents ainsi que tous ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement.
C’est la première fois qu’une cérémonie draine assez de monde à Botindé. Les populations ont remercié leur fils pour la joie qu’il leur a procuré et ont formulé des prières pour le Ministre-président Dimba Pierre.