Côte d’Ivoire : Tiken Jah cogne encore

0
4
-Publicité-

Unite.ci : La star du reggae, Doumbia Moussa plus connu sous le pseudonyme de Tiken Jah Fakoly, a présenté ce dimanche 13 novembre 2022, ” Braquage du pouvoir”, sa 11eme sortie discographique à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue à sa radio dans la commune de Yopougon.

Ce nouvel album sorti officiellement le 04 novembre 2022 est composé de 14 titres parmi lesquels figurent “braquage du pouvoir,” “le peuple a le pouvoir”, « I can hear You », « Colonisé » et le titre à polémique “gouvernement 20 ans”.

 

L’artiste a également fait des collaborations avec le couple d’aveugles maliens Amadou et Mariam sur le titre “Dont Worry” et s’est également offert les services de Grand Corps Malade sur le titre “Enfant de la rue”

 

Entre culture mandingue, reggae jamaïcain, militantisme, chants en français, en anglais, comme en bambara ou en dioula, Tiken Jah Fakoly a réussi une nouvelle fois le pari de défendre admirablement l’unité africaine en musique.

 

Avec cet album, “le descendant de Fakoly ” souhaite faire bouger les lignes dans le combat qu’il mène depuis plusieurs années, celui de << la souveraineté des peuples et de la paix dans le monde >>.

 

Atapointe

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici