Unite.ci : La JPDCI Urbaine de Toumodi a organisé le mercredi 14 octobre dernier une cérémonie de remise de kits scolaires aux enfants des militants du PDCI-RDA, sous le leadership de Kouassi Fulgence Kouassi, Vice-président national de la JPDCI Urbaine chargé de la Zone Centre. C’était au siège du PDCI RDA.
Il est juste de savoir que le parrain de ladite cérémonie, l’honorable Hervé Alliali, député de Toumodi Commune, a accompagné cette initiative qui traduit l’importance de la proximité avec les militants et de l’accompagnement de leurs familles. Au-delà de la solidarité scolaire, cette action rappelle qu’un élu reste proche de sa base lorsqu’il demeure à l’écoute de ses préoccupations et apporte un appui concret aux militants de son parti, le PDCI-RDA, dans leur quotidien. Signalons tout de suite que pour la JPDCI Urbaine de Toumodi, cette rencontre s’assimile à une journée de remerciements et de reconnaissance.
Le PCA Kouakou Simon, co-parrain, ainsi que le maire Idrissa Koné, mentor et donateur, ont également apporté leur soutien à cette action en faveur de l’éducation et de la solidarité.

Cette manifestation a mobilisé le personnel politique, les secrétaires de section, les responsables des comités de base, les militants, les sympathisants, les parents et les enfants bénéficiaires autour d’un engagement commun : soutenir l’éducation et renforcer les liens entre les responsables du parti et sa base militante.
C’est pourquoi le vice-président national de la JPDCI Urbaine chargé de la zone centre a adressé ses remerciements à tous les cadres du PDCI-RDA qui, à différents niveaux, ont apporté leur contribution matérielle, financière, morale ou organisationnelle à la réussite de cette belle cérémonie.
Kouassi Fulgence Kouassi a poursuivi en indiquant que:
» Votre disponibilité et votre esprit de solidarité témoignent de l’importance de l’engagement collectif au service des militants et de leurs familles. »

L’on peut l’affirmer, cette initiative porte un message essentiel : la fidélité politique se nourrit de la proximité, de l’écoute et des actes concrets.
Le vice-président de la JPDCI Urbaine le mentionne clairement :
» Être aux côtés des militants, ce n’est pas seulement se retrouver dans les moments électoraux, c’est aussi partager leurs préoccupations quotidiennes et contribuer, selon ses moyens, au bien-être de leurs familles. »
Pour finir, nous retiendrons qu’à Toumodi, la JPDCI Urbaine réaffirme ainsi sa volonté de faire de la solidarité, de l’éducation et de la proximité avec les militants des priorités durables de son engagement.
Dos





