Côte d’Ivoire : Fêtes de fin d’années 2020/ Yolande Bakayoko représentant la Marraine Dominique Ouattara a lancé « Abidjan ville lumière » à Abobo

- Advertisement -




unite.ci, Abidjan le 22 décembre 2020 : C’est la commune d’Abobo qui a abrité cette année le lancement des festivités dénommées « Abidjan ville lumière ».

Initié par le Président de la République et mis en œuvre par le gouverneur du District d’Abidjan Beugré Mambé depuis 2012, cet évènement continu de donner du plaisir et de susciter l’admiration des populations abidjanaises et celles d’ailleurs.

Côte d’Ivoire : Fêtes de fin d’années 2020/ Yolande Bakayoko représentant la Marraine Dominique Ouattara a lancé « Abidjan ville lumière » à Abobo

En présence du Premier ministre Hamed Bakayoko, également Maire d’Abobo, c’est son épouse Yolande Bakayoko qui a procédé au lancement des festivités au nom de la Première Dame Dominique Ouattara marraine de l’édition 2020. En son nom, Yolande Bakayoko a félicité toutes les entreprises qui ont contribué à la réalisation de cette édition. Pour elle cette célébration renforce les liens entre les ivoiriens et met ainsi en lumière la politique du vivre ensemble prônée par le gouvernement.

Elle a félicité son épouse Hamed Bakayoko pour ses efforts au rayonnement de la commune d’Abobo dont il est le premier magistrat. Le Ministre gouverneur Robert Beugré Manbé a également été félicité par la représentante de la première Dame pour ses efforts constants dans la réalisation de l’évènement.

Ce dernier après avoir rendu hommage au Président de la République et au premier ministre a fait remarquer que tout le dispositif installé à travers la ville d’Abidjan tel le pont Henri Konan Bédié, les deux ponts De Gaulle et Félix Houphouët Boigny puis à la cathédrale Saint Paul est l’œuvre des PME ivoiriennes composées de 150 spécialistes, tous des ivoiriens. Ce qui a fait dire au gouverneur que cela a contribué à la création de nombreux emplois pour la jeunesse. S’agissant du réveillon, Beugré Bembé a précisé que cette année les feux d’artifice seront lancés de façon simultanée de 00H 15 à 00 H 20. Mme Jeanne Peumond , adjointe au maire représentant pour la circonstance le Maire Hamed Bakayoko bien qu’étant présent s’est réjouie du lancement de l’évènement dans la commune d’Abobo. Elle a remercié la première Dame et le premier ministre pour avoir porté le choix sur la commune d’Abobo.

La représentante de Dominique Ouattara a remis symboliquement des cadeaux aux enfants puis des vivres aux populations au nom de la marraine.

Pour les dons, il s’agit de 10 T de riz, 1214 boîtes de tomate, 600 cartons d’huile, 200 boîtes de conserve, 2000 paquets de jouets. Le tout pour un coût total de 17 millions 320 000 Fcfa.

Nando Dapa




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments