Côte d’Ivoire/ Echéances électorales du 02 septembre 2023 : Dr Michel NOUFE « tout militant discipliné se conforme à l’appel solennel du Président de notre parti »

0
35
-Publicité-
Docteur Michel NOUFE, Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique, par ailleurs  membre du Conseil Politique du RHDP et Secrétaire Départemental RHDP de Bouna ZKB

Unite.ci :  Une conférence publique s’est tenue le vendredi 28 juillet 2023 sur le thème : « l’indiscipline au sein du RHDP, le cas des candidats indépendants ».

Cette conférence présidée par le Docteur Michel NOUFE, Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique, par ailleurs  membre du Conseil Politique du RHDP et Secrétaire Départemental RHDP de Bouna ZKB; a eu pour objectif de rappeler à l’ordre les candidats indépendants, issus des rangs du RHDP, aux élections des Conseillers Régionaux et Municipaux prévues le 02 septembre 2023 prochain.

D’entrée, Dr Michel NOUFE a exprimé sa joie pour le choix porté sur sa personne afin de présider cette conférence dont le thème porte sur un sujet qui fait l’actualité en ce moment au sein du RHDP : les candidatures indépendantes. Il a pour cela salué monsieur Soloman SANOGO, président du mouvement politique dénommé « Engagés Pour la République » pour l’organisation de cette conférence qui offre un cadre d’échanges et de sensibilisation.

Doumbia Brahima, Secrétaire Exécutif Adjoint du RHDP, chargé des élections

Pour donner sa position sur la question, le Dr Michel NOUFE a rendu un vibrant hommage au Président de la République en ces termes : « C’est ici le lieu, de rendre un  vibrant hommage au Président de notre parti, SEM Alassane Ouattara pour son leadership et surtout pour avoir clairement donné sa vision et tracé les sillons des échéances du 2 septembre à venir. Dans son discours d’orientation lors de la cérémonie d’investiture des candidats de notre parti, il s’est clairement insurgé contre toute velléité de candidature indépendante en notre sein. Il a même mis en  garde les éventuels commanditaires. La logique et l’ordre commandent donc que, tout militant discipliné se conforme à cet appel solennel du Président de notre parti. Qui parle de discipline, doit faire référence à l’Ethique et au règlement intérieur de notre parti. Et sur la question, les textes sont suffisamment clairs. D’où l’importance de cette conférence publique à laquelle je vous invite à prêter une attention soutenue et surtout d’en faire une large diffusion. Ensemble, œuvrons à la bonne marche du parti et mobilisons –nous tous, pour une victoire éclatante du RHDP au sortie de échéances électorales à venir. Soyons solidaire et demeurons unis pour un RHDP plus fort que jamais », a-t-il déclaré lors de son allocution d’ouverture.

Quant au conférencier, en la personne de Doumbia Brahima, Secrétaire Exécutif Adjoint du RHDP, chargé des élections, il a mis en lumière les notions de discipline et d’indiscipline en donnant les définitions qu’elles renferment.

Pour lui, la victoire collective doit être la résultante de la discipline. Raison pour laquelle, au vu du contexte et des enjeux du moment, il importe de rappeler les uns et les autres, à l’ordre. Il a donc cité l’article 5 du règlement intérieur du RHDP qui invite les militants du parti à s’éloigner de l’indiscipline sous toutes ses formes et d’indiquer les sanctions prévues en cas de manquement. « Le mot d’ordre aujourd’hui est la tolérance zéro vis-à-vis des candidats indépendants issus de nos rangs. Pour cela, des sanctions seront adressées à l’endroit des candidats dits indépendants, les membres de leurs listes, ainsi que leurs commanditaires », a-t-il martelé.

Cette conférence placée sous le haut patronage de CISSE Bacongo, Ministre-Maire de la Commune de KOUMASSI et le parrainage de Farikou Soumahoro, Député-Maire de la Commune d’Adjamé, a enregistré la présence de nombreux militants du RHDP, venus de tous les horizons pour apporter leur soutien à cette dynamique.

Paul Aymard NIAMIEN

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici