Côte d’Ivoire : présentation des candidats Rhdp de Bouaké

0
32
-Publicité-
Ahoussou Jeannot Kouadio a procédé à la présentation des 09 candidats du parti du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP)

Unite.ci : Ahoussou Jeannot Kouadio invite les candidats non retenus à suivre la discipline.

C’était dans une salle pleine à craquer que le président du sénat, Ahoussou Jeannot Kouadio a procédé à la présentation des 09 candidats du parti du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Cette présentation qui a regroupé plus de 4000 militants venues dans tous les départements et sous-préfectures de la région du Gbêkê a eu lieu, le samedi 27 mai 2023 au siège régional du Rhdp en présence du ministre Amédé Kouakou Koffi, la ministre Raymonde Goudou Koffi, le ministre Sidi Tiémoko Touré et bien d’autres personnalités politiques, administratives et coutumières. Au cours de cette présentation, le président du sénat, Ahoussou Jeannot Kouadio par ailleurs en mission dans le Gbêkê, en présentant les candidats à instruire les autres candidats non retenus à observer la discipline pour une victoire écrasante de son parti dans le V-baoulé :« le président de la république, Alassane Ouattara a choisi personnellement 02 candidats dont le ministre Amadou Koné et Assahoré Konan Jacques sur les 09 candidats pour poursuivre ces actions de développement dans la région du Gbêkê. J’invite donc, tous les acteurs politiques du Rhdp du Gbêkê a observé scrupuleusement la discipline. En effet, c’est la discipline qui doit encouragé notre engagement politique à l’endroit du président du parti et de nos militants. Par conséquent, la discipline du parti ne s’accomode pas avec les candidatures indépendantes. Mais au contraire, elle impose que chacun soit investie de la responsabilité du devoir de nous mobiliser pour la victoire totale du Rhdp. C’est pourquoi, dans l’union et la discipline, je vous demande de voter massivement pour nos candidats afin qu’ils deviennent le trait d’union entre le président Alassane Ouattara et le Gbêkê. Je vous demande de donner 100% des sièges du Gbêkê au président Alassane Ouattara car il n’y a pas mieux ailleurs. C’est pour cela que depuis Bouaké, je lance un appel d’éveil dans le grand centre, car les élections locales de septembre 2023, nous donne l’occasion de relever le bail de confiance avec le président Alassane Ouattara. Chères populations du Gbêkê, ces élections de septembre 2023 vous donne l’occasion de placer vos fils et filles en mission pour aller chercher votre part de développement dans le panier de projet du président Alassane Ouattara. Tous les candidats sont vos enfants, alors envoyé les plus valeureux », a t-il instruit.

 

Au nom des candidats Rhdp, l’honorable Assahoré Konan Jacques, candidat au compte du conseil régional a remercié le président de la république, Alassane Ouattara pour la confiance placée en eux. Il a rassuré le chef de la mission qu’il vont œuvrer afin de faire briller les couleurs du Rhdp au soir du 02 septembre prochain.

 

Au terme de cette cérémonie, des anciens responsables du parti démocratique de Côte d’Ivoire-le rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) ont à travers la lecture d’une motion montrer leur total adhésion au Rhdp et ont rassuré le candidat à la mairie de Bouaké Amadou Koné de l’aider à briguer ce poste.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici