Côte d’Ivoire/ Région du Gbêkê : Ahoussou Jeannot Kouadio met les chefs cantons et traditionnels en mission pour Assahoré Konan Jacques et les candidats Rhdp.

0
25
-Publicité-

Unite.ci : Afin de mieux aborder les joutes électorales du 02 septembre prochain, le président du sénat, Ahoussou Jeannot Kouadio en mission à Bouaké, a rencontré la chefferie traditionnelle du Gbêkê afin de les inviter à soutenir la candidature des candidats du parti du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) lors des élections régionales et municipales .

le président du sénat, Ahoussou Jeannot Kouadio en mission à Bouaké, a rencontré la chefferie traditionnelle du Gbêkê (photo: unite.ci)

Cette rencontre qui a permis de rassembler environ 900 chefs traditionnels s’est déroulée, le samedi 27 mai 2023 à l’hôtel orientale de Bouaké en présence de plusieurs autorités politiques, notamment, le ministre Sidi Touré, la ministre Raymonde Goudou Koffi, et bien d’autres. À cette occasion, au terme de sa rencontre, Ahoussou Jeannot Kouadio a souligné que cette rencontre était une occasion pour inviter la chefferie à s’investir dans la campagne des différents candidats Rhdp mais aussi de promouvoir la paix et la cohésion sociale lors de ces élections locales :« je leur ai demandé soutenir les candidats du président Alassane Ouattara car c’est en eux qu’il a confiance et on ne travaille qu’avec les gens en qui on a confiance. Et pour l’harmonie de développement en Côte d’Ivoire, il faut que les populations du Gbêkê votent Assahoré Konan Jacques au conseil régional et tous les différents candidats aux municipales. Par ailleurs, je leur ai porté le message de paix et de cohésion du président Alassane Ouattara. Je leur ai fait comprendre que ces élections doivent se dérouler dans la paix et la cohésion afin que le développement, tant recherché par les populations qui ont souffert des différents tribulations de notre pays puissent en bénéficier. À cet effet, regarder la ville de Bouaké, la région du Gbêkê retrouve ses belles couleurs d’avant », a fait savoir, Ahoussou Jeannot Kouadio.

 

Quant au ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Amédé Kouakou Koffi, il a exhorté les populations du Gbêkê a emboîter le pas des populations de la région du N’Zi qui ont adhéré totalement aux idéaux du Rhdp, afin que la région du Gbêkê ne soit pas en marge du développement. Pour lui ces élections sont des élections de développement et les populations doivent élire les personnes capables d’apporter le développement.

 

La chefferie quant à elle, elle a, au nom de son porte-parole Nanan Gustave rassuré les missionnaires de retourner auprès de leurs populations afin de leur porter le message de soutien aux différents candidats Rhdp.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici