Amélioration des conditions de vies des prisonniers de Côte d’Ivoire / L’ONG N’GBOADÔ APPORTE UN GRAND SOUTIEN AUX DÉTENUS DE BOUAKÉ

0
38
-Publicité-

unite.ci : L’ ONG N’Gboadô, créée en 2011 par M. John Sodjinon est implantée dans trois(3) grandes villes de la Côte d’Ivoire, dont Abidjan, Bouaké et Daloa. Ainsi, cette Ong apolitique milite pour le respect et le bonheur des personnes incarcérées.

C’est ainsi, John Sodjinon a animé une conférence de presse, ce lundi 15 Mars 2021 dans les locaux de l’Ong sis au corridor sud de Bouaké. Au cours de cette rencontre, le président de l’Ong a faire savoir ceci: << Le but de notre Ong, est de montrer aux populations que la vie ne s’arrête pas en prison. Ainsi notre mission consiste à prévenir, à apporter assistance et à contribuer à la réinsertion des prisonniers après leurs sorties de prison. Il faut noter que le projet ” la belle Bouaké de festi’art”, consiste à montrer au monde entier que Bouaké est une ville comme les autres. Nous sommes sans ignorer que Bouaké a connu la guerre de 2002 toutefois, ces mauvais souvenirs doivent rester dans le passé à l’instar des autres villes, Bouaké est la capitale de la paix.>>.

Nous avons mené plusieurs actions, notamment la peinture de plusieurs établissements, dont la maison d’arrêt et de correction de Bouaké, le camp pénal, etc. J’encourage la population de Bouaké a être des ambassadeurs de notre cité qui est Bouaké. Nous envisageons étendre nos actions sur toute l’étendue du territoire national. Toutefois, l’aide des bailleurs de fonds serait la bienvenue pour qu’ensemble nous réconstruisont Bouaké afin que des investisseurs viennent s’installer pour faciliter l’emploiyabilité des jeunes; a ainsi déclaré John Sodjinon.

Cette conférence s’est achevée dans une ambiance conviviale. En effet, les bénéficiaires de ce projet étaient heureux car ils se sentent valorisés tout en faisant partie du développement de la Côte d’Ivoire.

 

Stéphane kouakou

Correspondant régional

 

-Publicité-

Laisser un commentaire