Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire : Projet de loi sur la politique d’endettement et la gestion de la dette publique/ Les Groupes parlementaires PDCI RDA et le PPA-CI votent NON

0
13
-Publicité-

Unite.ci, Abidjan : Travaux en commission, Mardi 26 Mars 2024

les députés de l’opposition PDCI-RDA et PPA-CI membres  de la commission des affaires économiques et Financières ont voté NON en commission ( 20 voix pour et 14 contre) le projet de Loi sur  la politique d’endettement et Gestion de la dette publique.

 

Sur la base des indicateurs précis issus de l’annexe 11 de la Loi des finances 2024 , les députés de l’opposition ont estimé que la politique d’endettement de la Côte d’Ivoire a atteint des valeurs  plus que inquiétantes.

Devant le refus du Ministre en charge du Budget et des Finances de prendre en compte les propositions d’amendement qui permettraient de mieux encadrer l’endettement du pays et ne pas s’endetter pour financer les dépenses politiques ou de fonctionnement,

les députés de l’opposition solidairement ont voté contre le projet de Loi. A les en croire « L’opposition a enfin compris qu’elle ne peut pas continuer à « accompagner » le RHDP dans des dépenses de prestiges ou à fonds perdus » ..

Source : Sercom GP Pdci/ PPACI

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici