Côte d’Ivoire : Don de matériel médical et paramédical / Dr NOUFE Michel équipe les centres de santé de tous les départements de la Région du BOUNKANI

0
29
-Publicité-

Unite.ci : Le 01 Aout 2022 a été un jour mémorable pour les populations de la Région du Bounkani.

En effet, un des fils de cette région, le Docteur NOUFE Lékièpté Michel, Directeur des Moyens Généraux du Trésor Publique de Côte d’Ivoire a fait don d’un important lot de matériel médical et para médical à la Direction Régionale de la Santé de ladite région.

A travers ce important don, Dr Noufé Michel que le peuple du Bounkani surnomme ”le Vagabond de la Charité” a encore fait parler son cœur (photos: sercom NM)

La cérémonie marquant cet acte de générosité de haute portée humanitaire, s’est déroulée sous le Patronage et la présence effective de la Ministre du Plan et du Développement, Madame KABA NIALE qui avait à ses côtés le Gouverneur PKAN DRO Joseph, Préfet de Région du Bounkani, et tout le corps préfectoral, sa Majesté NIGUE GBLIMAN, Roi de Bouna, la chefferie traditionnelle, les Guides religieux , de nombreux cadres de la région, sans oublier la vaillante population venue dans toute sa diversité pour prendre part à cet événement.

Divers matériel médical et paramédical, fruit des relations personnelles avec les partenaires internationaux de Noufé Michel au service des populations de la région du Bounkani

L’objectif de cette action, est de renforcer le plateau technique des différents hôpitaux et autres centres de santé de tous les départements de cette région, et soutenir par la même occasion, les efforts du Gouvernement en matière d’infrastructures et équipements sanitaires, en direction des populations rurales.

L’acquisition de ce matériel médical a été possible grâce à la collaboration de partenaires résidant en France,  dont l’ONG « Chaîne espoir pour tous », dirigée par NASAIRE SERY BI et « la pharmacie humanitaire internationale de Rennes (PH135) ». Deux structures qui interviennent dans le domaine social, surtout auprès des populations démunies.

Le Préfet de région à gauche et la Ministre du Plan et du Développement Nialé Kaba au centre ont salué unanimement tous les actes de générosité que ne cesse de poser Dr Noufé Michel en faveur de ses parents

Pour le Docteur NOUFE Lékièpté, c’est un rêve qui vient de se réaliser car « ce modeste don de matériel médical et paramédical qui viendra renforcer le plateau technique et la capacité opérationnelle des prestations sanitaires dans notre région, pour le bonheur de nos parents et l’ensemble des populations du Bounkani », a indiqué le Docteur NOUFE Michel.

La Ministre NIALE KABA, Ministre du Plan et du Développement, Patronne de cette cérémonie, a félicité le donateur pour la qualité et la quantité du matériel. « C’est du matériel destiné aux populations les plus démunies, à ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir du matériel indispensable à leur autonomie et leur mobilité ». Elle a pour cela, salué cet acte et encouragé monsieur NOUFE à poursuivre les actions de développement qu’il ne cesse de mener au bénéfice des parents.

La Ministre et le Préfet réceptionnant le don du Dr Noufé Michel pour les centres de santé du Bounkani

C’est le Préfet de Région qui a réceptionné au nom du Directeur Régional de la santé, le matériel composé de  béquilles, de déambulateurs, de fauteuils roulants, de matelas, de marche pieds, de lits médicalisés, du matériels de bloc opératoire, de coussins orthopédiques, de tables de soins, de fauteuils simples et de sondes urinaires.

Sercom N.M

-Publicité-

Laisser un commentaire