Candidat à la présidence de la CAF/ Le ministre Danho Paulin présente la candidature de Jacques Anouma au président gabonais

0
24
-Publicité-
Candidat à la présidence de la CAF/ Le ministre Danho Paulin présente la candidature de Jacques Anouma au président gabonais

unite.ci : Le ministre ivoirien des Sports, Danho Paulin Claude, a présenté lundi 1er février 2021 la candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) de son compatriote Jacques Anouma au président Ali Bongo Odimba, alors qu’il était porteur d’un message du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à son homologue gabonais, selon une note d’information de la présidence gabonaise.

Après avoir transmis les civilités et les vœux de nouvel an du président Alassane Ouattara à son homologue gabonais, le ministre des Sports a présenté au chef de l’État gabonais la candidature de son compatriote et sollicité l’appui du gouvernement gabonais, a précisé le document.

Rappelant les liens d’amitié unissant le Gabon et la Côte d’Ivoire, le président Ali Bongo Odimba a indiqué que la candidature ivoirienne sera examinée avec bienveillance et attention, tout en ajoutant que le sport demeure indispensable au bien-être du corps et de l’esprit.

Au terme de leur entretien, le Président Ali Bongo a exprimé sa volonté pour un renforcement de l’axe Abidjan-Libreville.

Prévue pour le 12 mars 2021 lors de son Assemblée générale au Maroc, l’élection à la présidence de la CAF mettra face à face officiellement quatre candidats dont l’ivoirien Jacques Anouma, rappelle-t-on.

kp

 

-Publicité-

Laisser un commentaire