Coopération Ivoiro-Israëlienne/ L’Ambassadeur Léo Vinovezky révèle : « Chaque semaine plusieurs hommes d’affaires explorent la Côte d’Ivoire »

0
35
-Publicité-

Unite.ci, Abidjan le 10 décembre 2021 : Léo Vinovezky, ambassadeur de l’Etat d’Israël en Côte d’Ivoire  s’est prononcé  sur le thème ¨ 60 ans de coopération ivoiro-israëlienne bilan et perspectives¨ lors du  Press -Club initié par l’Union Nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), ce vendredi 10 décembre 2021 à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA).

Ainsi, devant des journalistes et professionnels de la communication, l’ambassadeur a mis en lumière les actions menées par l’Etat d’Israël en Côte d’Ivoire : «  après 60 ans de relations bilatérales entre nos deux pays, nous sommes davantage engagés  pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Les actions que l’Etat d’Israël mène en Côte d’Ivoire se situent à plusieurs niveaux, nous citons entre-autre les actions menées pour le développement du secteur agricole, l’évolution de la technologie, des traités de collaborations artistiques entre la Côte d’Ivoire et l’Israël. Nous sommes surtout engagés dans le domaine de la cyber-sécurité. » A-t-il révélé. Puis,  il a indiqué que ce sont « environ 150 ivoiriens par an » qui vont en Israël pour se performer dans différents domaines.

Aussi,  s’est-il  réjoui des avancées  de la Côte  d’Ivoire en matière  presse : « je suis heureux de voir en Côte d’ivoire la parution de plus de 45 journaux ». Le faisant il a exprimé sa gratitude pour le soutien apporté par la Côte d’Ivoire à son Etat. De ce fait, son objectif est de  « multiplier  les actions de développement » en faveur de la Côte d’Ivoire. a-t-il annoncé. Pour lui, le développement, c’est la paix. Alors, il faudrait, selon lui  accroitre les méthodes de lutte contre l’ennemie en commun : le terrorisme.

La Côte d’Ivoire et L’Etat d’Israël c’est l’histoire d’une longue amitié. « Les israéliens ici se sentent chez eux. Ce sont environs 25 entreprises israéliennes qui sont implantées en Côte d’Ivoire. Nous recevons chaque semaine des hommes d’affaires israéliens dont la visite va au-delà du business.» A-t-il conclu. Ce PRESS-CLUB a pris fin par la remise de matériels de travail que le conférencier a offert  à la faitière des journalistes. Ce matériel composé de 2 postes de télévision, de deux ordinateurs portables et d’une imprimante  a été réceptionné par Jean Claude Coulibaly, président de l’UNJCI qui n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance et sa gratitude à l’Etat d’Israël par l’entremise de son représentant  SE Léo Vinovezky.

Brou Agnès Fossou (stagiaire)

 

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici