Côte d’Ivoire : 13ème édition de la Coupe Dominique Ouattara / 71 localités du pays vont accueillir le tournoi de la Fondation Children Of Africa

0
28
-Publicité-

Unite.ci : Après deux (2) ans d’interruption, la 13ème édition du tournoi de football de la Fondation Children Of Africa doté de la coupe Dominique Ouattara a été lancée, le mardi 12 juillet 2022.

la 13ème édition du tournoi de football de la Fondation Children Of Africa doté de la coupe Dominique Ouattara a été lancée, le mardi 12 juillet 2022.

La cérémonie de lancement qui s’est déroulée au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody a enregistré la présence de Monsieur Danho Paulin Claude, Ministre des Sports, Madame Arlette Badou N’Guessan, Monsieur Yacine Idriss Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne des Sports (FIF), ainsi des maires et des représentants des localités retenues pour l’organisation de cette 13ème édition. Notons également que Madame Dominique Ouattara, absente du pays, était représentée à cette cérémonie par Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa.

Cette 13ème édition du tournoi de football de la Fondation Children Of Africa se déroulera dans 71 localités du pays contre 58 pour la précédente édition. C’est une enveloppe de plus de 29 millions F CFA que la Fondation de Madame Dominique Ouattara va distribuer en terme de récompense pour ce tournoi de football en vue d’occuper sainement les enfants âgés de 7 à 15 ans durant les vacances scolaires.

Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa, a tenu à souligner l’importance de la pratique du sport pour les tout-petits, mais aussi, la volonté de la Fondation de Madame Dominique Ouattara à œuvrer pour le bien-être des enfants. « Nous le savons tous, le sport en général et le football en particulier participe à l’épanouissement de nos enfants en leur apportant des valeurs telles que l’esprit d’équipe et la discipline. Par la promotion de ces valeurs, associées à nos actions dans les secteurs de l’éducation, de la santé et du social, la Fondation Children Of Africa œuvre pour le bien-être de nos enfants. A cet effet, le tournoi de la Fondation Children Of Africa qui est à sa 13ème édition, offre à des milliers d’enfants âgés de 7 à 15 ans cette année dans 69 localités à travers tout le pays, la joie de participer à cette compétition pendant les vacances scolaires », a-t-elle déclaré.  A l’instar des années précédentes, la Fondation n’a pas lésiné sur les moyens pour contenter les heureux gagnants et les différents participants à ce tournoi.  A cet effet, les équipes finalistes recevront chacune un trophée et d’une enveloppe de 410.000 F CFA pour chacune des localités. En outre, des cadeaux en nature composés de jeux de maillots, de ballons de football et de trophée seront remis à l’ensemble des finalistes, aux meilleurs buteurs et gardiens de but.

  1. Paulin Danho Claude, Ministre des Sports, a remercié Madame Dominique Ouattara pour son engagement en faveur du bien-être des couches démunies en général et des enfants en particulier. Pour ce dernier, à travers cet engagement, l’épouse du Chef de l’Etat traduit en acte la volonté du Président de la République de créer une société plus solidaire en Côte d’Ivoire.
  2. Yacine Idriss Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a quant à lui, remercié l’épouse du Chef de l’Etat pour l’organisation de ce tournoi qui permet d’éloigner les enfants des vices. Il a promis l’accompagnement de la FIF pour l’organisation et le déroulement de ce tournoi. « Ce que Madame Dominique Ouattara fait pour le bien-être des enfants, nous allons le reproduire au plan national pour notre jeunesse », a-t-il promis.
  3. Jean-Louis Mouloud, Maire de Grand-Bassam et porte-parole des communes bénéficiaires du tournoi, a soutenu que ce tournoi permet à la Fondation Children Of Africa de renforcer ses actions sur le terrain en faveur des enfants. Pour ce dernier, autour de ce tournoi de football, ce sont les valeurs de discipline, le goût de l’effort, la persévérance, le respect de l’autre et la solidarité que la Fondation de Madame Dominique Ouattara véhicule auprès des enfants.

Prenant la parole pour le compte des bénéficiaires, le jeune Gbedjeha Cedric, d’un centre de formation de football de Kouamssi, a remercié Madame Dominique Ouattara pour son engagement au profit des enfants.

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici