jeudi, août 5, 2021
PLUS

    Côte d’Ivoire : A propos de la réunification des bases du Rhdp Bouaké 1 et 2 dans le Gbêkè / Des délégués et secrétaires de session désavouent LOUIS KOUAKOU HABONOUAN

    - Advertisement -




    unite.ci : Le délégué associé pour la zone de Brobo sous/ préfecture,  Traoré Tidiane a annoncé au cours d’une conférence de presse ce samedi 15 Mai 2021, son mécontentement face aux propositions de certains secrétaires de sections visant à unifier la base du Rhdp Bouaké 1 et 2. 

    Le délégué associé pour la zone de Brobo sous/ préfecture, Traoré Tidiane a annoncé au cours d’une conférence de presse ce samedi 15 Mai 2021, son mécontentement face aux propositions de certains secrétaires de sections visant à unifier la base du Rhdp Bouaké 1 et 2

    Le 9 Mai 2021, Certains secrétaires de sections ont manifesté leurs souhaits quant à l’unification du parti de Bouaké 1 et 2 afin de rendre le parti plus compétitif lors des échéances électorales à venir et en ayant comme délégué départemental Louis Kouakou HABONOUAN.

    Certains secrétaires de sections de notre coordination souhaiteraient unifier le département de Bouaké et ceci en présence de l’honorable Louis Kouakou Habonouan qui se rend complice de cette tentative de déstabilisation de nos bases politiques.

    Ainsi, Louis Kouakou HABONOUAN deviendra le délégué départemental, au mépris de tous les efforts et sacrifices consentis par les acteurs de notre coordinations. Nous voulons à partir de cet instant,  marquer  notre profond désaccord à cette démarche opportuniste et inféconde. Monsieur Louis Kouakou Habonouan veut créer une situation de méfiance entre les coordinations dirigées par les ministres Jean Claude Kouassi et Amadou Koné, chose que nous ne laisserons certainement pas faire par ce que ce n’est pas dans l’intérêt du parti.  De 2018 à 2020, nous ne l’avons vu dans aucune campagne et cela explique pourquoi depuis qu’il était directeur de campagne, aucun de ses candidats n’a remporté d’élection. Quels sont donc ses motivations ?

    Le délégué associé pour la zone de Brobo sous/ préfecture, Traoré Tidiane a annoncé au cours d’une conférence de presse ce samedi 15 Mai 2021, son mécontentement face aux propositions de certains secrétaires de sections visant à unifier la base du Rhdp Bouaké 1 et 2

    Nous délégué départementaux et associés, communaux et associés, sous-préfectauraux, secrétaires de section de Gbêkè 2, décidons de ne plus répondre à aucun appel de monsieur Louis Kouakou Habonouan, et ne reconnaissons plus en lui les attributions et prérogatives du coordonnateur associé de Gbêkè 2. Ainsi à déclaré Traoré TIDIANE.

    Pour sa part, N’Guessan Jules a ajouté ceci : << Le ministre Jean Claude Kouassi n’a jamais abandonné les activités du Rhdp de Bouaké. Je pense que Louis Kouakou HABONOUAN aurait dû l’informé avant de prendre une telle décision. Son acte est comme une trahison pour nous >>.

     

    Stéphane Kouakou

    Correspondant régional

     




    DERNIERES NOUVELLES

    Related news

    - Advertisement -
    0 0 votes
    Évaluation de l'article

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments