Côte d’Ivoire : Autoroute du Nord / un accident de la circulation 10 morts et plus de 20 blessés

0
4

unite.ci, Abidjan le 30 mars 2020 : 31 victimes dont 10 décès, c’est le triste bilan du tragique accident survenu ce dimanche 29 mars 2020, sur l’autoroute du Nord, Pk 178, après l’échangeur de Lomo-sud. Il s’agit d’une collision entre un minicar dit ’’Massa’’ et un véhicule de type 4×4.

Le communiqué diffusé sur la page facebook du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) indique que le bilan définitif fait état de 31 victimes dont 10 décès (06 sur le champ et 04 au cours du transport). 21 victimes ont été transportées au CHR de Toumodi et à l’hôpital St Joseph Moscati de Yamoussoukro.
Ledit communiqué précise également que les victimes décédées ont été prises en charge par les pompes funèbres de Toumodi.

Ce drame intervient dans un contexte particulier, celui de la pandémie Covid-19.
A partir de ce dimanche soir, à minuit, le Grand Abidjan sera isolé du reste du pays, et cette décision du gouvernement a amené certaines populations à se bousculer dans les gares routières pour tenter de rejoindre leurs proches à l’intérieur du pays ou regagner Abidjan avant le début de l’application de la mesure.

DA

A Lire Aussi  Côte d’Ivoire : Programme social de gouvernement acte ( 1)/ L’eau et l’électricité au cœur des priorités des actions du gouvernement

Laisser un commentaire