Côte d’Ivoire : Bouaké/ Le ministre Amadou Koné inaugure un marché de proximité.

0
3
-Publicité-

Unite.ci : Le ministre des transports, Amadou Koné a procédé à l’inauguration du nouveau marché du quartier Ahougnanssou, un quartier de la commune de Bouaké. Cette inauguration qui marque la fin des travaux qui ont débuté depuis juin 2016 a eu, le samedi 04 mars 2023 sur l’esplanade dudit nouveau marché.

Le ministre des transports, Amadou Koné a procédé à l’inauguration du nouveau marché du quartier Ahougnanssou, un quartier de la commune de Bouaké

À cette occasion, le patron de la cérémonie, le ministre Amadou Koné a demandé aux uns et autres de se mettre ensemble afin que le développement de la région du Gbêkê soit une réalité dans les autres communes qui composent la région « Nous voulons que l’ensemble des communes de la région de Gbêkê se développe ensemble. En effet, nous ne voulons pas d’une région à double vitesse où les choses vont vite à Bouaké et moins vite en dehors de Bouaké. Nous devons apporter le développement concret à nos populations en construisant de telle infrastructure dans les autres communes de la région du Gbêkê et nous savons que le président Alassane Ouattara va nous aider à obtenir les infrastructures qu’il faut. Par conséquent, nous les cadres nous devons nous donner la main pour faciliter l’accès aux opportunités qui s’offrent à populations », a t-il invité.

ce marché permettra d’avoir des produits sains et propre (photo: unite.ci)

Initiateur de ce projet, le maire de la commune de Bouaké, Djibo Nicolas a souligné que la construction de ce marché a connu d’énormes difficultés mais son achèvement est l’accomplissement d’une promesse faite aux riverains et a demandé aux usagers d’en faire un bon usage « Après 07 ans, aujourd’hui, l’inauguration de ce marché est l’accomplissement d’une promesse faite à nos populations et qui leur tenait vraiment à cœur. En effet, ce marché permettra d’avoir des produits sains et propres afin de garantir notre sécurité alimentaire. Alors, je demande à tous les usagers d’en faire un bon usage des locaux », a t-il indiqué.

 

Au nom des bénéficiaires, la présidente des femmes du petit marché d’Ahougnanssou, Sissoko Akissi Elisabeth a remercié le maire et son conseil municipal tout en les rassurant de leur volonté à travailler et en faire un bon usage des locaux.

 

Pour rappel, le marché est construit sur 5500m2 et dispose de 4 grandes parties dont le bâtiment principal, le bâtiment annexe, l’esplanade et la zone volailles. Le bâtiment principal dispose de 104 magasins, 133 box, 329 étales et de 3 blocs sanitaires.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici