Côte d’Ivoire : Adduction en eau potable/ Un forage de 5 millions offert au quartier Belle-ville de Bouaké

0
25
-Publicité-

Unite.ci : Les membres de l’association, les amis d’enfance de Bouaké Belle-ville ont procédé à la remise officielle d’un forage aux populations dudit quartier. Ce forage qui a été construit à hauteur de plus de cinq millions de FCFA a été offert, le dimanche 23 octobre 2022, à côté de l’école primaire EPP Belle-ville 1 en présence des chefs communautaires et religieux.

Un forage de 5 millions offert au quartier Belle-ville de Bouaké

Ainsi, Abdoulaye Maïga, porte parole de l’association a souligné que cette association a pour but de contribuer au développement qualitative et quantitative de la population afin de leur assuré un mieux-être et que le forage devrait contribuer au manque d’eau:«  Ce forage construit à une hauteur de plus de 5 millions de FCFA a pour but de palier au déficit de manque d’eau à Belle-ville. Cette eau sera distribuée gratuitement à tous. Nous sommes une jeune association mais nous sommes à notre deuxième action car nous voulons aider les populations de Bouaké par ricochet celle de Belle-ville. En effet, c’est en unissant dans la cohésion que nous puissions envoyer le développement dans nos quartiers » a t-il indiqué. Avant d’ajouter que plusieurs projets sont initiés afin de faciliter l’intégration socio-économique des jeunes dudit quartier.

 

Le parrain, Camara Mohamed Lamine a souligné son entière disponibilité à accompagner ce genre d’initiative :« Ce forage nous permettra de soulager nos populations au problème de manque d’eau. Toutefois, notre objectif c’est, la cohésion sociale, le vivre-ensemble, la paix et la sécurité dans nos contrées. Je suis engagé à soutenir cette association dans le cadre du développement communautaire. Dont l’accès à l’électricité, le reprofilage des routes et autres projets.

 

Au nom des bénéficiaires, Kambiré Sophie a remercié les membres de l’association pour le geste tout en invitant les autres ressortissants dudit quartier à en faire de même.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici