Bouaké/ Tournoi de la paix et de la réconciliation / Le FC Santos remporte la deuxième coupe Dominique Ouattara.

0
6
-Publicité-

Unite.ci : Ayant débuté, le samedi 06 août 2022, la 7ème édition du tournoi de la paix et de la réconciliation par le sport en herbe initié par Dominique Ouattara dans la région du Gbêkê s’est terminé, le samedi 03 septembre 2022. Ce tournoi de football des moins de 14 ans a enregistré la participation de 16 équipes et la finale, a eu lieu au terrain de Dares-salam en opposant  le FC Santos et l’équipe espoir de Chao FC sur un score de 3 buts à 1 en faveur du FC Santos.

Plusieurs personnalités dont le Maire de Bouaké ont honoré de leur présence la compétition (photo: unite.ci)

Le thème dudit tournoi était ” le sport facteur de lutte contre l’incivisme de la jeunesse” et est une invite de la jeunesse au développement des comportements citoyens et civiques. Ainsi, le maire de la commune de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas a salué l’esprit fair-play des joueurs qui a permis d’avoir un tournoi qui s’est terminé dans de bonne condition.” Je suis heureux car nous venons d’assister à une belle édition de la coupe Dominique Ouattara après un arrêt de deux années dû à la pandémie du Covid-19. Aujourd’hui cette finale a été merveilleuse car les enfants ont fait esprit d’un bon fair-play et espérons nous retrouver l’an prochain à cette même période pour fêter la coupe Dominique Ouattara ” a t-il indiqué.

Le Maire remettant le trophée au vainqueur (photo: unite.ci)

Présidente du comité d’organisation, Mansira Diallo a indiqué que les enfants se sont bien amusés durant ce tournoi et ils ont appris beaucoup de choses sur l’importance du civisme et de la citoyenneté.

Vainqueur de cette énième édition, le cocah de FC Santos, le coach Cissé Bazoumana a félicité les organisateurs du tournoi et a formulé le souhait que de telles initiatives se multiplient afin d’occuper sainement les enfants pendant les vacances scolaires.

Le meilleur buteur et le meilleur gardien dudit tournoi ont été récompensé ainsi que les finalistes ont reçu des trophées, des lots de maillot et des enveloppes.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

Laisser un commentaire