Côte d’Ivoire : Bouna /Plusieurs véhicules administratifs et civils incendiés par des inconnus

0
112
-Publicité-

Unite.ci : Cinq autres véhicules ont été incendiés mardi 23 août 2022 par des inconnus à Bouna, soit trois jours après un acte similaire dans la même ville du Nord-Est ivoirien, où deux véhicules administratifs avaient été incendiés dans la nuit du vendredi 19 août 2022 au samedi 20 août.

Plusieurs véhicules administratifs et civils incendiés à Bouna par des inconnus (photo d’archives)

Il s’agit cette fois de véhicules de particuliers. Ils ont été incendiés sur trois sites différents à Limamso, le même quartier où a eu lieu les précédents incendies et à la même heure, à savoir vers 4H du matin. Trois ont été incendiés au quartier Limamso, un à Camarasso et un à Soukoulia.

 

L’un des véhicules, une 4×4, appartient au fils du grand imam de Bouna, les deux autres à un opérateur économique et le troisième à un agent de la section de tribunal de Bouna.

Comme procédé, les auteurs de ces actes aspergent de l’essence sur les roues avant du véhicule et y mettent le feu qui se propage rapidement vers le moteur, le détruit, avant que les flammes ne consument entièrement la voiture.

Cette série d’incendies de véhicules à Bouna, ces derniers jours, plonge les populations dans une grande psychose et particulièrement les habitants du quartier Limamso où réside le grand imam.

Les forces de défense et sécurité s’emploient à tracer les auteurs de ces actes et invitent par la même occasion, les populations à vaquer sereinement à leurs occupations. Au moment où nous mettions sous presse, une information concordante fait état d’un autre véhicule brulé dans la même nuit portant à 6 le nombre total des engins calcinés. Les mêmes sources révèlent que le Préfet de région a convoqué les forces vives de la population à une importante réunion ce mercredi 24 août au foyer des jeunes de Bouna afin d’échanger sur la question.

 

Paul Arnaud avec aip/ Bouna

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici