Unite.ci : L’école primaire publique de yopougon SIDECI a abrité la journée d’excellence organisée par l’Inspection de l’école Primaire publique (IEP) dudit quartier. C’était le mardi 28 juin 2022 en présence de tous les acteurs du système scolaire et éducatif de cette IEP avec à leur tête l’inspectrice, Madame Dan Moussa née Zotoua Hélène.

Placée sous le patronage du Maire de la commune le Ministre Gilbert Koné Kafana et sous le Parrainage du Directeur des Moyens généraux du Trésor, le Dr Michel Noufé, cette journée a tenu toutes ses promesses.
Devant un parterre d’enseignants, d’élèves et d’agents administratifs, le parrain a d’abord rendu hommage au Président de la cérémonie, le Maire et Ministre Gilbert Koné Kafana qui selon lui est un ainé et un homme d’exception au regard de son exemplarité dans la gestion de la chose publique. Noufé Michel a surtout exprimé sa fierté à l’égard du Président de la République SEM Alassane Ouattara qui selon lui incarne à tout point de vue l‘excellence.
« Le Ministre et Maire Gilbert Koné Kafana est mon aîné. Il constitue pour moi un repère car c’est un homme de valeur et de rigueur. Vous devez savoir que l’excellence que nous célébrons aujourd’hui est incarnée en une personnalité d’exception. C’est SEM Alassane Ouattara, Président de République. De par sa gouvernance et ses réalisations, il est le prototype parfait et achevé de l’excellence. Nous devons tous être fiers de l’avoir à la tête de notre cher et beau pays. Il suffit seulement de jeter un regard autour de vous pour vous rendre compte qu’en un temps record, notre pays a littéralement changé de visage. Partout, sans exception, la Côte d’Ivoire est en chantier. Pour tout dire ; la Côte d’Ivoire’’ is back’’, comme le disent les anglo-saxons » a déclaré le Dr Michel Noufé. Se tournant vers les enseignants et les élèves, il les a félicité pour les bons résultats de fin d’année obtenus. A l’en croire, c’est par ce que les résultats de l’année scolaire ont été satisfaisants que Madame l’inspectrice et son équipe ont décidé de célébrer les lauréats.

« Je tiens à féliciter tous les récipiendaires pour le travail réalisé et je vous invite à continuer dans cette lancée car vous contribuer ainsi à l’émergence de la Côte d’Ivoire » leur a-t-il fait savoir. Madame Dan Moussa née Zoutoua Hélène, en charge de cette IEP a également reçu les vives et chaleureuses félicitations de la part du parrain pour cette initiative d’honorer les meilleurs agents et élèves. En retour, Mme l’Inspectrice a traduit sa reconnaissance au Dr Michel Noufé pour son soutien à la cérémonie et son apport à son organisation.

Elle n’a pas manqué de lui traduire sa joie pour sa présence effective malgré ses nombreuses occupations. Madame Dan Moussa a aussi chargé le représentant du Maire Kafanan Koné de lui transmettre ses remerciements pour avoir accepté d’accorder sa présidence à cette journée d’excellence. Il convient de noter que le parrain Michel Noufé a chargé de cadeaux les élèves, le corps enseignant et les agents administratifs récipiendaires. Certains ont même reçu des médailles d’orées qu’ils ont brandies avec fierté au son de la musique des danses.
Paul Arnaud