Côte d’Ivoire : Consolider la cohésion sociale/ les partis de l’opposition de la région du Gbêkê invités à pratiquer la politique intelligente

0
71
-Publicité-

Unite.ci : Le premier responsable du Collectif des mouvements et d’associations pour le développement et l’émergence ( COMADE), Traoré Fama a invité au cours d’un déjeuner qu’il a organisé ce 08 août dimanche les responsables des partis politiques à prôner la paix et la cohésion sociale pour le développement de la région du Gbêkê.

Plusieurs partis politiques de l’opposition ( Fpi, Udpci ) ont pris part à ce déjeuner pour montrer leur amour dans la recherche de la véritable paix.

 

Le président du Comade a remercié le ministre des transports et par ailleurs coordonnateur régional Rhdp Gbêkê1 pour ces nombreuses actions de solidarité envers les populations  et les invitant à prôner la paix.” Je remercie le ministre des transports, Amadou Koné qui nous a offert un bœuf durant la fête de la Tabaski afin que nous puissions le partager avec les plus démunis. Toutefois, j’invite les différents leaders des partis politiques à parler de paix et de cohésion sociale partout où ils se trouvent. Nous devrions nous réconcilier pour que les œuvres de développement du président de la République puisse profiter à tous. J’invite également les jeunes à poser des actions de civisme” a-t-il lancé.

 

Pour sa part, Kouadio Raymond, président de la JFPI a salué cette initiative de Traoré Fama qui vise à rassembler les différents leaders politiques et d’associations afin de consolider la paix et la cohésion sociale dans la région du Gbêkê ” Je suis heureux d’avoir été associé à cet évènement qui vise à rassembler les populations pour parler de paix et de cohésion sociale” a-t-il salué.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici