Côte d’Ivoire : Décédé le dimanche 17 mai 20 20/ Le programme des condoléances de Cheick Boikary Fofana

0
78
-Publicité-

unite.ci, Abidjan le 18 mai 2020 : Présentation des condoléances tous les jours, de 11h à 13h, à la grande mosquée de la Riviera Golf

Le Guide suprême de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, Cheick Boikari Fofana s’est éteint le 17 mai 2020, à Abidjan dans 77 années. Dans un communiqué, le Cosim indique que la présentation des condoléances se fera tous les jours, de 11h à 13h, à grande mosquée de la Riviera Golf. Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim) était l’Imam principal de la Mosquée des II-Plateaux-Aghien.

Dans son livre intitulé « Islam, histoire et modernité en Côte d’Ivoire », l’historienne française Marie Miran écrit : « Aboubacar Fofana fut le grand stratège et le principal architecte du réformisme islamique ivoirien ».

Le président du Cosim est titulaire d’une Maîtrise en sciences commerciales obtenue dans l’une des plus prestigieuses universités du monde, l’Université Al Azhar d’Egypte.

Originaire de Tiékôrôdougou S/P de Djoulatiédougou, région du Kabadougou (Odienné), Boikary Fofana a vu le jour le 21 février 1943 à Adjamé.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici