Côte d’Ivoire : Déjeuner de presse de la MATCA / Le Dg GUEDOU Ousmane Elie reconnaissant du rôle joué par les journalistes dans la stabilité de sa structure.

0
232
-Publicité-
Le Dg GUEDOU Ousmane Elie reconnaissant du rôle joué par les journalistes dans la stabilité de sa structure.

Unite.ci : Le traditionnel déjeuner de presse offert chaque année aux journalistes par le directeur général de la Mutuelle d’assurances des taxis-compteurs d’Abidjan, Guedou Ousmane Elie, été organisé ce mercredi 12 février, au restaurant de la bourse du travail à Treichville.

‘’Je remercie la grande famille de la presse qui a joué un rôle important dans la stabilité de la MATCA et nous en sommes reconnaissants’’, a précisé le directeur général dès l’entame de ses propos à l’occasion de ce déjeuner de presse.

 

Selon le directeur général Ousmane Elie Guédou, le renouvellement du collège des quarante neuf délégués qui a abouti à l’élection du Conseil d’Administration conduit par FAMA Touré, s’est bien déroulé. Aussi, a-t-il informé du renouvellement de plusieurs administrateurs pour une question de politique d’alternance, permettant à d’autres sociétaires de faire valoir leurs compétences. Le directeur général de la MATCA, Guédou Ousmane Elie, a par ailleurs levé un coin de voile sur la rénovation du siège social de la structure, sis dans la commune du Plateau.

 

Autre information importante, le directeur général de la MATCA, Ousmane Elie Guédou, a informé les hommes des médias de la reconduction de la certification ISO 9001 version 2015 de sa structure, la MATCA qui a non seulement maintenu son niveau de qualité de service mais, qui plus, l’a amélioré.

Déjeuner de presse de la MATCA

Au niveau du bilan, les recouvrements se sont stabilisés à 7 milliards FCFA en 2021 contre 6 milliards en 2020, donc la MATCA est excédentaire en 2021. Et au total, 2,6 milliards FCFA ont été payés au titre des sinistres.

 

A noter que pour le renouvellement du parc auto décidé par le gouvernement, la MATCA a importé 1000 taxis compteurs de marque TOYOTA, qui seront équipés de GPS pour la sécurité des usagers. En clair, l’usager à bord de l’un de ces taxis qui se sent menacé, ne fera que lancer l’alerte en appuyant sur un bouton et le taxi est localisé par le CCDO. C’est une grande innovation pour la sécurité des usagers du taxi compteur dans le district d’Abidjan.

  1. Delors
-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici