Unite.ci : Afin de désenclaver les populations de la tribu de N’Dranouan, tribu dont les villages sont situés à une dizaine de kilomètres de la ville de Bouaké, le directeur général(DG) du trésor et de la comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques a procédé à l’inauguration d’un pont reliant le village de koffikro et la ville de Bouaké.

L’inauguration de cette infrastructure a eu lieu, le mercredi 05 juillet 2023 en présence des autorités politiques, administratives, coutumières et d’une population sortie nombreuse pour la circonstance. À cet effet, au cours de son allocution, le donateur, Assahoré Konan Jacques a rappelé aux populations que le président de la république, Alassane Ouattara œuvre pour le bien être des populations ivoiriennes en général et du Gbêkê en particulier :<< Depuis son accession au pouvoir d’état, le président de la république à fait du bien-être des populations son cheval de bataille. Et depuis 2011, nous sommes tous témoin du développement massif que bénéficie notre pays, principalement, la région du Gbêkê. Ce n’est pas 2000 milliards qui sont investie ces dernières années pour les infrastructures de base dans le Gbêkê >>, a-t-il rappelé avant de lancer un message de développement à l’endroit des cadres du Gbêkê ‘<< L’ État ne peut pas tout faire. Nous, les cadres, notre rôle et vocation est d’accompagner l’état et prendre nos responsabilités afin d’accompagner nos populations et subvenir à leurs besoins. En effet, la politique que nous faisons aujourd’hui à pour objectif d’apporter le développement à nos parents et de les rendre heureux. Je remercie les cadres et la chefferie qui ont adhéré à ce projet car nous les cadres devront prolongé les actions de développement du gouvernement sur le terrain >>, a invité le député de Diabo-Languibonou.

Poursuivant son intervention, Assahoré Konan Jacques a souligné l’importance de ce pont qui vient d’être inauguré :<< Ce pont que nous venons d’inaugurer est un soulagement pour les populations de koffikro et ainsi que toutes les habitants de la tribu. Ce pont vient de résoudre une bonne partie des problèmes de circulation des populations car il permettra aussi aux populations d’acheminer leurs marchandises sur le marché de Bouaké >>, a-t-il indiqué.
Au nom des populations bénéficiaires, Koffi Yao, chef de village de Koffikro à remercié le DG pour cette action de développement et a profité pour rappeler quelques difficultés qui minent les populations de ladite tribu :<< la tribu N’Dranouan fait face à plusieurs difficultés qui freinent son développement. En effet, nous avons besoin de routes, d’écoles, d’adduction en eau potable et sur les 13 villages de la tribu seul 09 sont électrifiée. Nous avons besoins de broyeuses pour les femmes >>, a-t-il plaidé.
Quant au président de la mutuelle de développement de la tribu, Attia Sébastien, il a encouragé, les populations à soutenir la candidature de l’honorable Assahoré Konan Jacques, candidat du parti du rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) lors des élections régionales du 02 septembre prochain.
Stéphane Kouakou