Côte d’Ivoire : final du tournoi de la fraternité à Botro / L’honorable Assahoré Konan Jacques invite les populations à la culture du vivre-ensemble

0
83
-Publicité-

Unite.ci : Le lancement de la première édition du tournoi de la fraternité, doté du trophée Assahoré Konan Jacques a eu lieu le samedi 31Juillet dernier au terrain de Botro, a connu son vainqueur ce samedi 18 Septembre. Cette compétition qui a opposé 89 équipes s’est terminée sur une confrontation entre l’équipe de Kouassi-golikro de Diabo contre l’équipe de Kouadiokro de Botro sur un score de 3 à 0 aux tirs au but en faveur de l’équipe de Kouadiokro.

Rappelons que, ce tournoi a été organisé par l’honorable Assahoré Konan Jacques dans le but de recoller le tissu social qui s’est dégradé pendant la période électorale mais aussi d’occuper sainement les jeunes des différents villages pendant ces périodes de vacances. Plusieurs autorités et cadres étaient présents à cette cette finale à savoir Yao Kouassi Maurice, maire de Botro, du maire sénateur Koumoin René, la direction départementale des sports ainsi que la présence des autorités coutumière à leur tête Nanan Totokra de Botro.

 

Le DG du trésor et de la comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques a exprimé toute sa gratitude à l’ensemble des équipes pour le fair-play qui a prévalu durant ce tournoi. » Je suis heureux et satisfait que ce tournoi s’est déroulé dans de bonne condition. Aucun incident majeur n’a pas eu lieu et vu la mobilisation qui s’est faite on ne peut que s’en réjouir », a fait remarquer le DG.

 

Par ailleurs, il a invité ses convives à vivre ensemble et à s’accepter mutuellement afin d’éviter la politique divisionnaire. » Nous devrons apprendre à vivre ensemble car la politique, comme nous l’enseigne le président de la république SEM Alassane Ouattara, elle vise à apporter le développement. On doit faire en sorte que nos populations connaissent le développement. Certes, les chemins empruntés sont différents mais nous ne devrions pas oublié que nous sommes des frères », a t-il conclu.

 

Plusieurs trophées ont été offerts, notamment le trophée de fair-play est revenu à l’équipe de Tolebokan, le trophée de meilleur buteur à Sylvain Kouassi Kouadio ayant 12 buts à son compte.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici