Côte d’Ivoire : Elu avec 95.35% des voix au 11e Congrès de l’UNJCI/ Le message de Jean Claude Coulibaly vainqueur des élections du

0
6
-Publicité-
Sur 340 inscrits , 310 ont accordé leur voix  au Président sortant pour un score de 95,35%.

Unite.ci : Les journalistes dans leur quasi-totalité ont réitéré leur confiance au Président sortant  Jean Claude Coulibaly à l’issue du vote qui a clôturé  les travaux du 11e Congrès de l’UNJCI . Il a enregistré une participation de 340 inscrits  dont 310 ont accordé leur voix  au Président sortant avec un score de 95,35%.

Dans son discours, le Président a dit placer son second  mandat sous l’onction du Très Haut et son fils Jésus Christ.

” Je voudrais avant d’aller plus loin dans mon propos vous remerciez pour la confiance que vous venez de me renouveler. Je vous suis infiniment reconnaissant et je prie le Très Haut et son fils Jésus Christ de m’accompagner et de m’éclairer tout au long de ce mandat pour mériter de vous et surtout de répondre aux attentes de tous les journalistes sans exclusive.”

Pour lui, ce 11e Congrès a été celui de tous les challenges car plus difficile. Mais, sans oublier celui de 2019 qui n’était pas non plus de tout repos.

“Nous croyions avoir tourné la page des incompréhensions. Tout au long de mon mandat j’ai consacré beaucoup d’énergie à recréer cette confraternité mise à mal  par des enjeux électoraux. J’avais avant ouvert les bras à tous les journalistes.  Tous ceux qui m’ont élu et ceux qui ont choisi mon adversaire de cette époque avaient un égal accès à mon bureau. La philosophie qui préside à la création de notre Union était de faire de l’UNJCI , le creuset de la confraternité et de solidarité. Hélas à l’occasion de ce congrès qui s’achève aujourd’hui, les démons de la division ont réapparu, plus déterminés que jamais. Or, il nous faut casser le cycle pernicieux qui fragilise l’UNJCI et menace sa survie.”

Dans le souci de colmater les brèches avec ses frères, le Président élu appelle à l’union, à la cohésion de tous  les journalistes afin de sauver l’association impactée par les démons de la division.

le Président élu appelle à l’union, à la cohésion de tous  les journalistes afin de sauver l’association impactée par les démons de la division.

” Pour ma part, j’ouvre mon cœur et mes bras à nos frères avec lesquels des incompréhensions nous ont divisés, le temps d’une élection. Je lance ici et maintenant un appel solennel à l’union et à la confraternité. L’UNJCI c’est notre fétiche. C’est le trait d’union entre tous les journalistes. ”

 

Pour accompagner le président Jean Claude Coulibaly dans ce nouveau mandat, le choix pour le   poste de Président du  conseil  d’administration, ‘est revenu à  Bertin N’guessan membre du CA sortant.

 

Delphine Bongo.

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici