Côte d’Ivoire : Hommage à Amadou Gon Coulibaly/ Dédicace d’une centaine de livres dédicacé en mémoire de l’ex-Premier Ministre

0
27
-Publicité-

Unite.ci : La salle de réunion du siège régional du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a servi de cadre pour l’accueil de la caravane de dédicace du livre » le cœur et l’esprit » d’Amadou Gon Coulibaly écrit par Venance Konan (directeur général du groupe de presse Fraternité Matin) et de Zyad Limam ( directeur de rédaction du mensuel Afrique Magazine ).

Cette cérémonie de dédicace à l’occasion du deuxième anniversaire de l’ex-premier ministre qui vise à rappeler aux uns et autres qui était feu Amadou Gon Coulibaly et les valeurs qui le définissent a eu lieu, le jeudi 7 juillet 2022 en présence de plusieurs élus et cadres de la région de Gbêkè et de Venance Konan, l’un des auteurs du livre. Faut-il rappeler que ce livre de 155 pages comprend onze chapitres et fait l’autobiographie de l’ex-premier ministre de son enfance jusqu’à sa vision pour la Côte d’Ivoire et de l’Afrique.

Ainsi, Mamadou Touré, ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, par ailleurs président du conseil d’administration de l’institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly a expliqué que cet ouvrage vise à immortaliser Amadou Gon Coulibaly mais aussi de servi de repère pour la jeunesse :« l’Institut a été mise en place pour pérenniser les valeurs qu’incarnaient Amadou Gon Coulibaly et chaque année autour de son anniversaire nous organiserons une série d’activité afin d’expliquer aux jeunes générations qui était Amadou Gon Coulibaly. Car il peut être le modèle de plusieurs jeunes et plusieurs apprenants de l’institut bénéficieront de bourses d’études afin d’augmenter leurs connaissances et devenir des élites de demain. Nous qui l’avons côtoyé dans le travail savons tous qu’il avait la capacité et la formation pour prendre la relève du président Alassane Ouattara et d’aller plus loin. Car, il avait les valeurs et les visions du président Alassane Ouattara. Il était pour l’excellence dans tous les domaines et aujourd’hui, 94 jeunes sont sortis de notre institut » a-t-il fait savoir.

Quant au ministre des transports, Amadou Koné a souligné que le passage de ladite caravane à Bouaké est symbolique car à l’en croire l’ex-premier ministre tenait beaucoup à cette ville :« La dédicace de ce livre permettront aux jeunes de suivre les traces d’Amadou Gon Coulibaly et de s’en inspirer. Amadou Gon Coulibaly a eu une vie inspirante et personne ne peut dire le contraire. Amadou Gon Coulibaly est au cœur de plusieurs développement dans la région de Gbêkè car des années auparavant cette région n’a pas connu de développement comme les autres mais depuis 2017, plusieurs projets ont vus le jour ( la réhabilitation de la piscine municipale de Bouaké) » a t-il indiqué.Plusieurs témoignages ont été donnés en ce jour pour démontrer à quel point Amadou Gon Coulibaly était un grand comme celui de Youssouf Sylla, ex-directeur du groupe de presse Fraternité Matin et on invité les populations à acheter le livre.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici