Côte d’Ivoire : Journée internationale de la Femme (Jif)/ Ce que la ministre promet aux femmes

0
101
-Publicité-
Journée internationale de la Femme

Unite.ci : Une belle brochette d’activités va meubler la célébration de la Journée internationale de la Femme (Jif) en Côte d’ivoire pour l’édition 2022. La ministre de la Femme, de le Famille et de l’Enfant a fait mention des grandes articulations et des innovations de cet évènement, qui est célébré le 8 mars de chaque année et dont le thème retenu au plan mondial est « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ». C’était au cours d’une conférence de presse animée le lundi 7 février 2022 à la salle de conférence de la DECO au Plateau.

Il faut retenir de l’intervention de Nasseneba Touré que le lancement en Côte d’Ivoire, qui a choisi pour thème « L’égalité de chance pour un avenir durable en Côte d’Ivoire’’, aura lieu le lundi 21 février au campus de Cocody. A partir de cette date, se tiendront des panels autour du thème « Zéro violences basées sur le genre et Cohésion sociale », un déjeuner de presse, un panel de haut niveau relatif au thème national, la Jif des arts, de la mode et du spectacle le 4 mars à l’Insaac, une journée sportive, sanitaire et environnementale le 6 mars. La cérémonie officielle prévue se dérouler le mardi 8 mars, est placée sous le parrainage de la Première Dame Dominique Ouattara.

Une importance de taille sera accordée aux jeunes pour cette célébration. Ceci explique l’organisation d’activités éclatées ciblant les jeunes dans divers domaines. Ainsi, des conférences et des panels seront organisés dans des universités.

La ministre de la Femme, de le Famille et de l’Enfant a eu par ailleurs un mot à l’endroit de l’épouse du Chef de l’Etat. « Au ministère de la Femme, de le Famille et de l’Enfant, nous mettons un point d’honneur à mobiliser toutes les parties prenantes afin de faire de l’évènement un grand moment de sensibilisation et de partage autour des droits de la Femme. Je voudrais, ici, saluer Madame la Première Dame, Dominique Ouattara, la marraine statutaire de la Journée internationale de la Femme (…). Sa présence et sa participation effective a su donner à cette journée du 8 mars un rayonnement tout particulier, depuis 2012. Cette année encore les femmes l’attendent avec impatience ».

 

Junior Jeremy

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici