Côte d’Ivoire/ la Directrice exécutive adjointe de ONU femmes / échange avec les groupements et associations militant en faveur de la femme et de la paix

0
16

unite.ci,Abidjan le 3 mars 2020, Dans le cadre de sa mission en Côte d’Ivoire, Anita Bhatia, Directrice adjointe de ONU femmes a reçu ce vendredi 28 février 2020 des membres de la société civile dans les locaux de ONU femmes sis à Cocody-Angré.
Après un tour de table pour les présentations, la Directrice a remercié toute l’assistance avant de se prêter à leurs questions et suggestions.

Le manque de ressources financières était le maître mot des différents intervenants.

Anita Bhatia a abondé dans le même sens en soulignant que ce constat, d’ailleurs indéniable, était au centre des préoccupations du bureau exécutif. « Je suis d’accord avec vous, les moyens financiers sont insuffisants. Mais notre stratégie consiste à mobiliser plus de ressources. Je ne dis pas demain, mais nous nous battrons pour augmenter les ressources. », a-t-elle confié.
Un autre point abordé est l’implication des hommes sur la question du genre. « La question du genre et l’égalité doit être un enjeu pour tous les hommes tout comme les femmes selon notre slogan HE FOR SHE. Ici en Côte d’Ivoire, on a la chance d’avoir un président qui est lui-même un adhérent au HE FOR SHE. Alors tous les hommes devraient en faire autant », a-t-elle indiqué .
Antonia Sodonon la représentante locale résidente ONU femmes a exprimé toute sa joie pour cette rencontre qui augure de belles perspectives pour les femmes de Côte d’Ivoire. Une photo de famille a clos la rencontre.

MC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici