Côte d’Ivoire : lancement des journées nationales des chefs d’entreprises à Bouaké/ Le district autonome de la vallée du Bandama prêt à accueillir la cinquième édition.

0
15
-Publicité-

Unite.ci : C’est autour du thème ” La vallée du Bandama, vers une économie régionale et internationale : rôle du secteur privé et de la diaspora” que la cinquième édition des journées nationales des chefs d’entreprises se tiendra à Bouaké, les 10 et 13 novembre 2022 à la préfecture de région de Bouaké.

Ces journées qui concernent le Gbêkê et le Hambol ont été lancées, le vendredi 21 octobre 2022 à la chambre régionale de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. À cet effet, le ministre-gouverneur du district autonome de la vallée du Bandama  a souligné quelques potentialités que regorge la ville de Bouaké tout en invitant les chefs d’entreprises à participer massivement à ces journées :« Nous sommes très heureux d’accueillir cette cinquième édition des journées nationales des chefs d’entreprises. En effet notre district est adossé à un secteur privé marqué par une importante activité industrielle à travers l’existence de quelques entreprises industrielles. Plusieurs infrastructures verront le jour tel que le grand marché en construction. Le district regorge de plusieurs potentialités tant au niveau culturel, artistique et touristique. Toutefois, ces divers atouts dont bénéficie notre district reste inexploité. Il faut reconnaître que seul le secteur privé pourra convertir les potentialités et opportunités de notre district en activité économique, prospère et durable. Pour toutes ces raisons, je voudrais encourager tous les chefs d’entreprises,  à participer massivement à ces journées afin d’en tirer des retombées positives qui rejaillieront sur l’économie de notre district » a t-il lancé.

Commissaire générale de ces journées nationales des chefs d’entreprises,Bla Nadine, à soulignée que ces journées visent à désengorger la ville d’Abidjan en faisant la promotion culturelle et touristique des autres districts:« Partant du constat de la forte concentration des activités économiques et administrative dans la capitale économique Abidjan. Cette plateforme est née pour contribuer à la promotion économique de nos localités. Il s’agit d’agir d’agir de concert avec les pouvoirs publics, le secteur privé et les partenaires aux développements afin de réduire les inégalités géographiques dans la production des richesses et d’emplois » a t-elle indiquée.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici