Côte d’Ivoire : L’Implication des cadres pour un meilleur développement de la localité est souhaitée par les populations de Sakassou

0
16
-Publicité-

Unite.ci : La cour de la préfecture de Sakassou, a servi de cadre pour le déroulement d’une causerie-débat, initiée par l’association des amis de la fête des pères -Sakassou.

À cette occasion, il s’agissait pour les populations et l’administration locale d’interpeller les fils et filles ressortissants de ladite localité à s’impliquer davantage dans la gestion de l’administration locale. Ainsi, pour cette nouvelle édition de la célébration des fêtes des pères, qui s’est déroulée, le samedi 18 juin 2022, le thème retenu est  » Rôle des cadres pour plus d’efficacité de l’administration locale » et cette causerie-débat a eu lieu en présence des élus et cadres, des chefs coutumiers et la quasi totalité des chefs de services pour passer en revue l’emsemble des préoccupations des populations afin de trouver des voies et moyens pour le résoudre.

À cet effet, plusieurs sujets ont été à l’ordre du jour afin de cerner tous les problèmes des populations. Ainsi, Kouamé Yao Bernard, connu sous le pseudo, Kouamé Berrah, administrateur général des services financiers, par ailleurs parrain de ladite rencontre et également fils de la région, a invité touts les cadres à l’unité car à l’en croire, on peut servir son peuple sans forcément remplir des contraintes politiciennes:« J’exhorte les cadres ressortissants de la circonscription de Sakassou à s’unir pour le développement de la localité car on peut servir son peuple sans forcément avoir des contraintes politiciennes. Aujourd’hui à Sakassou, il y’a une apparition de la criminalité violente et parfois les auteurs restent impunis car les témoins ne dénoncent pas les auteurs. Alors j’invite les populations à le faire si non des innocents iront en prison et les coupables en liberté » a t-il instruit.

Par ailleurs plusieurs problèmes ont été énuméré lors de ces échanges par les parties prenantes qui sont en autres : la pénurie d’eau , les accidents de chasse, la persistance des accouchements à domicile, les grossesses précoces en milieu scolaire, l’orpaillage clandestin et autres.

Président de ladite cérémonie, le préfet de Sakassou, Bonaventure Tiégbé a remercié l’association des amis de la fête des pères -Sakassou pour cette initiative qui vise à rassembler les uns et les autres afin que main dans la main, la circonscription de Sakassou puisse bénéficier du développement à travers l’apport et l’implication de ses cadres. Aussi, faut il noter qu’il a invité les orpailleurs clandestins à venir se faire enregistrer afin de quitter dans l’inégalité et a attiré également l’attention de l’assemblée sur le manque de moyens de mobilité des agents de force de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions.

Au terme de ces échanges, les populations ont plaidé pour la réouverture de la trésorerie de Sakassou tout en saluant les grands travaux du gouvernement dans le département.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici