Région du Gbêkê/ Assahoré Konan Jacques envoi un message fort aux élus et cadres de Diabo:« La politique consiste à améliorer le bien être des populations».

0
70
-Publicité-

Unite.ci : Après avoir faire la promesse d’offrir une radio communautaire aux populations lors de sa campagne législative en Mars 2021, l’honorable Assahoré Konan Jacques, député de Diabo et Languibonou, par ailleurs directeur général du trésor et de la comptabilité publique, s’est rendue à Diabo à l’occasion de l’inauguration de ladite radio dénommé « Gblo FM ».

Assahoré Konan Jacques envoi un message fort aux élus et cadres de Diabo:« La politique consiste à améliorer le bien être des populations».

Cette inauguration a eu lieu le samedi 28 mai 2022 à Diabo sur une rue située devant la radio, en présence de plusieurs élus et cadres, des chefs coutumiers et une population nombreuse sorti festoyé en ce jour. La radio Gblo FM émettra sur une étendue de 32 kilomètres en couvrant les départements de Béoumi, Botro, Sakassou et autres sur la bande 98.1.

À cet effet, le DG du trésor et la comptabilité publique a révélé que son engagement dans la politique est de contribuer au bonheur de sa population :« Nous sommes un engagé en  politique pour aider nos populations. On a dit cela pendant la campagne et on essaie de traduire cela au quotidien. Le président Alassane Ouattara nous a mis en mission pour aider nos populations et c’est cela la politique. La politique n’est pas le bruit mais plutôt ce que nous apportons à nos populations. Pendant la campagne électorale on a promis une radio communautaire à la population et aujourd’hui, c’est chose faite. En effet, cette radio va permettre à nos parents de communiquer à une échelle plus grande. Toutefois, cette radio, n’est pas une radio politique car on ne viendra pas battre campagne dessus mais on viendra passer le message du gouvernement, qui est un message neutre, de développement et de cohésion. La politique n’est pas du bavardage mais du concret.

Le Dg du Trésor au micro de la radio locale de sa région

Et, aujourd’hui offrir une radio communautaire à nos populations est du concret alors, faisons la politique autrement car la politique c’est pour améliorer le bien être de la population et toute politique qui ne le fait pas est voué à l’échec » a t-il laissé entendre avant de prodiguer des conseils aux récipiendaires :« Arrêtons la politique politicienne. Je ne veux pas que des messages de haine et de division soient diffuser sur cette radio mais des messages de cohésion et de paix qui pourront contribuer au développement du peuple Gblo et Satiklan » a t-il prodigué.

 

Quant au maire le commune Diabo, Koumoin René a remercié le donateur tout en invitant la jeunesse à adopter un comportement civique et responsable :« La radio est un moyen de communication qui permet à l’homme de ne pas être débranché de son environnement. Cette radio nous permettra d’être informé de tout ce qui se passe dans tous 4 coins du monde. C’est le lieu pour moi de faire un bon usage de cette radio. Par ailleurs, afin de ne pas compromettre la chance de nos parents d’accéder au développement, je voudrais lancer une invite à l’endroit de la jeunesse Gblo afin de tourner le dos aux actes de vandalisme constaté dans notre commune. Il faut que les actes posés par les uns et les autres soient orienté dans le sens du développement » a t-il invité

 

Au terme des festivités, Assahoré Konan Jacques a offert une moto au personnel de la radio afin de faciliter leur mobilité.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici