Côte d’Ivoire : Législatives A Diabo et Languibonou / Marcel Diéto Kouamé l’espoir du Pdci RDA dans la circonscription de Diabo

0
9

unite.ci : Le compte à rebour pour les élections législatives 2021 étant lancé,  les populations et coordinations régionales s’activent pour choisir leurs différents candidats. 

Cependant, on observe un silence dans les coordinations régionales du Parti Démocratique de  Côte d’ivoire – Rassemblement Démocratique Africain ( PDCI-RDA) de Botro. En effet, le candidat qui devra être désigné par le parti, doit faire l’unanimité de tous les membres afin d’éviter les frustrations lors des élections.

Côte d’Ivoire : Législatives A Diabo et Languibonou / Marcel Diéto Kouamé l’espoir du Pdci RDA dans la circonscription de Diabo

Vue l’incapacité et l’inefficacité du délégué départemental Pdci-Rda Botro 2 en la personne de René Koumouin  maire de ladite commune, Marcel Dieto Kouamé,  cadre et fondateur de l’association ” agir pour le gblo” a décidé de porter haut le flambeau du Pdci-rda dans la circonscription de Diabo.

Les populations de Diabo et Languibonou ont porté leurs espoirs en ce jeune cadre de leurs communautés pour son travail colossal abattu pour le développement de la ville de Diabo et Languibonou. Ces actes sont notamment : la réfection des établissements scolaires, assistance aux orphelins et veuves de Diabo et Languibonou, dons de plusieurs équipements sanitaires, etc.

Pour répondre à la demande de ses pairs, Marcel Dieto Kouamé a déposé les dossiers de sa candidature ce jeudi 14 Janvier 2021 au siège de son parti à Abidjan cocody.

 

C’est avec joie et honneur qu’il a tenu à expliquer les raison de sa candidature. Ainsi il a déclaré :<< vue le poids actuel du pouvoir en place, ces élections législatives sont très cruciales pour le parti afin que nous ayons plusieurs chaises à l’assemblée nationale. J’ai décidé de porter le flambeau du Pdci-rda dans ma circonscription car je suis originaire de cette localité et mon peuple à confiance en moi et au président du parti Henri Konan Bedié >>. Je remercie le président Henri Konan Bedié et son équipe pour la confiance qu’ils ont eu en moi. Si ma candidature est retenue je vais défendre avec beaucoup de courage et d’abnégation le Pdci-rda de Diabo. Je refuse de m’associer au délégué départemental Pdci-rda Botro 2 pour élire un autre candidat de son choix. Je me battrai pour mon parti, ainsi à déclaré Marcel Dieto Kouamé.

 

Stéphane kouakou correspondant régional

 

Laisser un commentaire