Côte d’Ivoire : Circonscription de Diabo et Languibonou / Kouadio Edmé explique les raisons de la crise au PDCI-RDA

- Advertisement -




Unite.ci : Kouamé Edmé Coordonnateur Jpdci rural département de Botro, membre du bureau national, représentant de la région du Gbêkê, chef de fil a exprimé, son ras-le-bol ce dimanche 23  Mai 2021, face à la grande frustration endurée au sein de son Parti.

En effet, pour lui la mauvaise organisation du Pdci-rda dans sa localité est la source principal de l’echec du Pdci-rda lors des législatives du 6 Mars dernier.

 

<< Le préalable est lancé jusqu’à ce que le Vice Président Yobouet Lazare, prenne ses dispositions pour résoudre ce problème qui agonise notre parti , dans la circonscription de Diabo et Languibonou. Vingt trois  secrétaires généraux de Languibonou et de Diabo sont démis de leurs fonctions sous prétexte qu’ils ont soutenus Assahoré Konan Jacques, candidat Rhdp lors des législatives. Alors que, ces derniers n’ont fait que  suivre le mot d’ordre de la base du parti.  Je suis déçu des dirigeants et cadre du PDCI-RDA de Diabo et Languibonou qui à cause de leurs ambitions personnels divisent les militans. Ces abus de pouvoir démontre qu’il y’a au sein du PDCI-RDA une légèreté et une hypocrisie à haute gamme.

Je lance un appel fort au président du parti, M. Henri Konan Bédié afin de résoudre ce problème. Nous croyons en l’idéologie du Pdci-rda mais à cette allure, pour éviter que le Pdci-rda sombre dans le K.O, une intervion urgente serait la solution. A cet effet, nous exigeons le départ du délégué départemental actuel et demandons la réintégration des vingt trois sécrétaires généraux. Aujourd’hui nous sommes rejetté, insulté et humilié à cause de notre Amour pour le parti, mais cela ne pourra durer longtemps.>>

Ainsi a déclaré Kouadio Edmé, coordonateur Jpdci rural de Botro.

 

Stephane Kouakou

Correspondant régional

 




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments